Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : réussite (11)...1 signifie 5 % ; le 10, 50 % ; le 20, 100 %. Donc, si nous disons que quelqu'un a 15 % de chances deréussite, il aura gagné si son lancer de dé lui fait sortir le 1, le 2 ou le 3. Et s'il a 80 % de chances... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : réussite (8)...les combats ? Comme vous le constatez, nous avons placé la barre très haut. Vous pourrez juger de notreréussitepar l'application des règles qui suivent. A cet effet, tentez d'habiller votre héros d'une... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : réussite (7)...un ongle à 80 mètres de distance. Dans ce cas, il faut soit accepter le malus indiqué, auquel cas laréussitedu tir fait appel à la chance, soit disposer d'un quelconque sortilège permettant d'amenuiser... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : réussite (7)...dans leurs formules qui varient donc énormément en termes de règles de jeu. Aptitude de Formule : Laréussite« d'un lancé de formule » varie d'un héros à l'autre. Nous appellerons cette vraisemblance... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : réussite (6)...métallique bardée de verrous. Passez une épreuve de Force. En cas d'échec, rendez-vous au 147. En cas deréussite, rendez-vous au 141. 12 Vous vous trouvez dans une salle longue et étroite, de 11 m sur... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : réussite (3)...! Car pour chaque essai pour enfiler la baguette dans l'anneau, il va falloir 12 PA, sans compter laréussited'une épreuve d'Adresse. Si vous manquez le premier essai, un second est possible s'il vous... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : réussite (3)...mais avec les Qualités suivantes : IN/IN/SA. Pour la pêche en elle même, on utilise IN/DE/FO. En cas deréussitede l'épreuve, le pêcheur a non seulement attrapé quelque chose, mais de plus, il a si bien... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : réussite (3)... 19 Vous reconnaissez immédiatement la clairière. Une épreuve d'Intelligence - 1 s'impose. En cas deréussite, rendez-vous au 79 ; en cas d'échec, rendez-vous au 81. 20 Des plantes luxuriantes aux fruits... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Jouez aux « Défis Fantastiques » avec les règles de L'Œil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (23 Ko)
Contient : réussite (3)...Voici la solution. Il suffit de noter les 2 numéros de paragraphes, correspondant respectivement à laréussiteet à l'échec de l'épreuve. Ensuite, il faut se rendre au paragraphe où se situe laréussite... [Détails]CONVERSION DE REGLES POUR JOUER AUX 'DEFIS FANTASTIQUES' AVEC LES REGLES DE 'L'ŒIL NOIR' I - INTRO Quand une caractéristique appartient à l'œil noir, il sera noté à coté (ON). Quant il s'agit plutôt d'une caractéristique d'un défis fantastique, ce sera (DF). Pour jouer à un défis fantastique avec les règles de l'œil noir, il faudra quand même lire les règles du livre de la série défis fantastique auquel vous voulez jouer, de manière à adapter au mieux la conversion de règles ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : réussite (2)...suite les écrits, sauf si un ou plusieurs Héros érudits l'aident dans ses recherches, et alors suivant laréussitedu Héros, une ou deux demi-journées suffiront. L'Hexagramme des Six Eléments : Enfin,... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...