La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : risque (9)...la force brute... sauf si le dieu-montagne peut être apaisé, mais le prix à payer sera bien lourd, etrisquede plonger la région dans une instabilité politique... Les Royaumes fratricides Le village de... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
Fort Roanoke
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : risque (4)...reviendront pas ici avec une troupe d'inquisiteurs. De plus, ce sont des combattants, et leur présencerisqued'être nécessaire si les orques se montrent agressifs. Il est sur le point de se laisser convaincre... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...
Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : risque (4)...commerçant, il sait également que si ses frères ne peuvent plus l'alimenter en matières premières, ilrisquede perdre tout ce qu'il a, en plus de perdre sa famille. Le nain offrira 200 pièces d'or par... [Détails]D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...
Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : risque (4)...tous les personnages situés dans la zone. L'explosion détruit les torches ou les lanternes des PJ etrisquede causer un éboulement ou une inondation... 2 Un mimique tend une embuscade aux PJ... 3 Dans un... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
L'OEil du Soleil
sur Asmodée au format
Contient : risque (3)...de Survie (DD 15). Un jet réussi indique que le groupe est sur le bon chemin, mais en cas d'échec ilrisquede dévier de son cap (se reporter au paragraphe Se Perdre du Chap. 3: Aventures du Guide du Maître... [Détails]L'OEIL DU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres ...
Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : risque (3)...pauvre. Quelle que soit l'accroche que vous choisirez, gardez en tête que vos PJ vont devoir prendre lerisquede s'immerger dans un univers saturé par la maladie, qu'ils risquent de contracter à leur... [Détails]La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...
Sur un grand Echiquier
sur Cerbere.org au format (291 Ko)
Contient : risque (3)...de sang ! Le Meneur fera un jet de Vigueur de DD 10 pour chaque journée passée à y travailler, le PJ'Srisqued'être malade, perdant 1 PV ou étant pénalisé d'un moins 2 temporaire dans sa Constitution... [Détails]Au début, les PJ'S sont bien faibles et se faire capturer est chose facile. Mais s'échapper, découvrir une vaste et lucrative combine et déjouer ce large trafic, ça c'est héroïque, digne des plus grands aventuriers ! Meneur, je vous invite à placer vos joueurs sur un plateau d'échecs où ils ne seront pas de simples pions ! Une aventure épique et héroïque ! PRÉAMBULE : 1. SYNOPSIS : Les PJ'S de passage se verront amenés de force ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : risque (3)... Cette morsure cause 1-4 points de dégâts et oblige la victime à réussi un Jet de Vigueur (DD15), aurisquede se retrouver tétanisé pour 1d4 rounds. Et si : les PJ accourent pour lui porter secours sans... [Détails]Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : risque (2)...informations, le lieutenant renverra tout le monde, visiblement très contrarié. Il ne peut pas prendre lerisquede détruire sa couverture. Si tout le monde acquiesce, Karoel reprendra : « Karoel n'est... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Dressons des ponts entre les Nations
sur Cerbere.org au format (205 Ko)
Contient : risque (2)... ils vont probablement plus se démener et gérer la situation et l'exploration. Un rôle de subalternerisquede voir les joueurs adopter une attitude passive, sans prise d'initiative, attendant que des... [Détails]Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...