La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : risque (9)(...) Si la peur ne les fait pas fuir, ce sera donc la force brute... sauf si le dieu-montagne peut être apaisé, mais le prix à payer sera bien lourd, etrisquede plonger la région dans une instabilité politique... Les Royaumes fratricides Le village de Piemontera est situé dans une zone au passé agité. (...)
Ce sont eux les chefs, maintenant : Anatole démissionne de ses fonctions de meneur, mais si on le motive, il est prêt à garder son rôle d'architecte... Fragments de vérité Sans doute faudrait-il exposer les faits objectivement, mais celarisquecertainement de caricaturer les motivations, et de conduire à la mise en place de grands archétypes sans âme. (...)
Psychokinésie : Certains sortilèges permettent de ' lire ' les événements qui se sont déroulés à un endroit donné... Imparable, celarisquede fonctionner ! Mais en même temps, le fait de savoir que quelqu'un est mort écrabouillé entre deux pierres ne sera pas d'un grand secours. (...)
Le rapprochement de sa fille et des aventuriers n'est évidemment pas du goût de Stoneman, qui n'hésitera pas à avoir une conversation de père à hypothétique beau-fils avec l'élu d'Almia. La conversation peut rapidement devenir orageuse, dans ce cas, et Stonemanrisqueen dernière extrémité d'interdire à sa fille de quitter le village. De quoi jouer un petit drame amoureux qui pourra avoir son importance au final. (...)
Cela se traduira par des ' pièges ' destinés expressément aux aventuriers (et aux plus arrogants en premier), voir à des tentatives d'assassinat (poison, dard dans la nuit, etc.). Si le groupe de Karlov est amené à fuir, Ignasrisquealors de rester en arrière car il est hors de question pour lui de laisser un affront impuni. (...)
En cas de réussite, il s'apercevra qu'un bloc de pierre qu'il vient à peine de dépasser semble avoir disparu, comme évaporé. Aucune trace nulle part ne semble indiquer qu'il n'ait jamais existé. Un mystère de plus quirisquede faire trembler les plus claustrophobes. Enfin, après un temps qui semble incroyablement long (alors qu'une seule heure est passée en réalité), les aventuriers débouchent dans un cul de sac élargi, visiblement déblayé. (...)
Le regard des hommes de pierre est noir et inexpressif, tout comme leur visage. Mais leurs coups, portés avec précision et inexorabilité, sont mortels. Le combatrisqued'être très rude ! Hommes de pierre (2) PDV : 60, Init -1, CA 20 Attaque : +10 (poings), dégâts d10+3 JS : Réf 0, Vig +4, Vol +4 Dons : Immunité contre la magie Il faut absolument que ce combat soit difficile. (...)
Le troisième signe Les personnages, qu'ils aient compris ou non les scènes représentées sur le bas-relief, commencent sans doute à deviner ce que sont devenus tous les ouvriers disparus... et il faudra bien annoncer cette nouvelle au village. Le retourrisqued'être assez périlleux : alors que le groupe grimpe à nouveau par la corde laissée dans le boyau (ils y ont bien pensé, n'est ce pas ? (...)
De gros blocs de pierre se détachent de l'étroit passage, se morcellent en rebondissant contre les parois, etrisquesans doute de blesser les personnages (JS Agilité, DD20 ou 1d6 de dégâts). Quoi qu'il en soit, le passage finit par s'obstruer partiellement : la voie de sortie est bouchée, mais à travers les interstices, on peut voir le ciel à l'extérieur. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...