Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : romain (2)...à un marchand génois du nom de Gennaro Pisanti. Je profitai d'un voyage de Granordon dans le TribunalRomainpour confier à David une mission secrète. Il me rapporta des nouvelles inquiétantes. Il avait... [Détails]Le crépuscule des mages : Épisode 1
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (27 Ko)
An de grâce mille deux cents. Je me nomme Alai Mac Iver, du clan Mac Iver. Mon maître dit que mon Latin est désormais suffisamment bon pour que j'écrive mon journal et que c'est un excellent exercice pour le perfectionner. Je naquis il y a onze années, dans un village des Highlands. Du plus loin que je me souvienne, je fus un enfant solitaire, plus à l'aise seul qu'en la compagnie des turbulents camarades de mon âge. Ces derniers considéraient le fils du Mac Iver avec un mélange de respect et ...Contient : romain...autour d'un grand bâtiment circulaire dont le toit conique, soutenu par des colonnes, m'évoquait un templeromain. Mon maître me tira de ma stupeur par une claque dans le dos. « Allons-y ! », clama-t-il... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : romain...près de 110 ans. Kalianos décide donc de se rendre à l'Alliance d'Alcius, Rellantali, dans le tribunalRomain. I1 y apprend que le magicien, après son voyage en Orient, a coupé les liens avec l'Ordre d... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...