Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : rome... historique » des faits, même si celle-ci semblait en contradiction avec le début du roman. La sérieRomemélange des éléments connus de tout collégien avec des trames plus personnelles et des personnages... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Highlander JdRA (les Règles) : La Narration
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : rome...scène dans les séries TV et les films : - l'âge de bronze. - l'Egypte antique. - La Grèce antique. - LaRomeantique. - La chine antique. - Le haut et bas moyen. - âge occidental. - la chine impériale... [Détails]A- Trame narrative : Le jeu que vous tenez entre les mains tente d'opérer la fusion entre les différentes versions d'Highlander afin d'obtenir un univers plus cohérent. Bien sûr cela nécessite quelques aménagements indispensables tout en proposant une solution à l'énigme de l'origine des immortels. Cela donne les postulats suivants : La trame narrative et l'univers de référence sont ceux des séries TV et de Highlander IV en incorporant les personnages des autres films (sauf HLII) la ...
Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : rome...prenez simplement l'histoire des grands empires : quoi de plus complexe que les nombreuses intrigues deRome, sans compter l'histoire exhaustive de cette civilisation. Autre aspect, le fait d'avoir 4/5... [Détails]La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...