Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : runique (13)Règles OGL : MagieRuniquePoints de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : runique (19)...des populations asservie par la terreur. Les SS formèrent un ordre militaire autonome, la FraternitéRunique, sous directe autorité de l'Empereur dont la principale fonction fut de conduire les luttes... [Détails]Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : runique (14)...34 La libération 34 L'épreuve 35 La puissance des runes 36 Destination et effet d'un sortrunique37 Les premiers sorts de combat 38 Les habitants 40 Intelligence et positionnement des... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : runique (13)...île Tougon peut incruster une rune « feu » dans le fourreau de son flammar. Il perd ainsi une pierreruniquemais y gagne une épée dont la lame paraît être de feu solide et provoque des blessures mortelles... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Terre Creuse selon le format Basic
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La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : runique (11)...sont considérés comme langues mortes: - Yiddish. - Anglais. - Latin. * Lire/ecrire Gothique/caroline/runique/oghamique (00) : Permet de lire et écrire les alphabets suivants: Alphabet Langues d'usage Utilisé... [Détails]Règles OGL : Cultes & Temples
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Contient : runique (3)...de la Magie : Les temples servent de centres pour apprendre et récupérer la Magie Divine et la MagieRuniquespécifiques au culte. Tout temple, quel que soit sa taille, permet l'apprentissage et la récupération... [Détails]Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...
Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : runique (3)...par un support. Les projectiles d'une arbalète sont trop grands pour être affectés par le Sort de MagieRuniqueMultimissile. Baliste : Une baliste est une version beaucoup plus grande et plus mortelle... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : runique (3)...Modificateurs de Lancer : Les tests de Sorcellerie connaissent les mêmes modificateurs que les tests de MagieRunique. Les modificateurs suivants peuvent être appliqués en sus: Le Lanceur de Sort jette... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : runique (3)...tests de lancement de sorts de Magie Divine se voient appliquer les mêmes modificateurs que ceux de MagieRunique. De surcroît, les modificateurs suivants peuvent entrer en jeu : Le lanceur est dans une... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
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Contient : runique (2)...+4 +8 +15 Par Prouesse +5 Le personnage est . D'un culte local +8 un Prêtre . D'un culte respecté +4Runique. D'un culte craint ou détesté +4 Le personnage est . D'un culte local +10 un Seigneur . D'un... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...