Le Rhovanion (ou Pays Sauvage)
Contient : sauvage (4)Le Rhovanion (ou PaysSauvage) Nom donné à la régionsauvagequi était située à l'Est des Monts Brumeux et s'étendait jusqu'au Celduin, voire même jusqu'à la Mer de Rhûn. La limite septentrionale... [Détails]Nom donné à la région sauvage qui était située à l'Est des Monts Brumeux et s'étendait jusqu'au Celduin, voire même jusqu'à la Mer de Rhûn. La limite septentrionale en était les Montagnes Grises. Au Sud, le Mordor et le Gondor en marquaient la frontière. Il incluait les forêts de Mirkwood, Fangorn et de la Lórien, Erebor, les Terres Brunes ainsi que les Vals Septentrionaux de l'Anduin. (se référer à ces régions plus plus de précisions). * Signification : Peu claire, certainement 'Pays Sauvage ...
La Planète Toril et ses Continents
Contient : sauvage (9)...les premières habitées par les humains des temps modernes; pourtant ce royaume reste essentiellementsauvageet indompté. C'est un lieu pour les audacieux et les aventuriers. Le Vaste s'étend à l'est du... [Détails]Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...
Encyclopaedia Magnamunda - Cités, Nations, Provinces
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : sauvage (6)...le Zakhan Kimah mais retrouva son indépendance après sa mort. Contrée des Pillards : autre nom du PaysSauvage. Crique-en-Gorn : bourgade miteuse du PaysSauvagesur la route Ragadorn/Port Bax, peuplée... [Détails]Aaknar : une ville des Royaumes des Ténèbres, formée de grossiers batiments envahis par la rouille. Aaknar est traversée par des ruisseaux d'eau noire dégageant des vapeurs corrosives qui forment des amas nuageux au dessus de la cité. Cette métropole est le principal site de regroupement des esclaves des Royaumes des Ténèbres qui sont ensuite affectés dans le reste des territoires maudits. Amory : petit bourg au pied des Monts Cener. Dirigé par le Seigneur Roark et sa parente Aral. Le blason ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : sauvage (3)...extérieur de l'anneau. L'agriculture est peu pratiquée, la nature étant laissée le plus possible à l'étatsauvage. Cartes d'Ulthuan : La première carte ci-dessous montre les royaumes elfes sur la première... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : sauvage (3)... avec sa Grande Mosquée et le lieu de résidence estival du chef des Ruzgar'hala. Atlar-vahir (ChevalSauvage) Lieux importants : Edirne, Alexia, fleuve Halya, fleuve Tirza Relief : plaines, steppes La... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
La Navarre
sur Malpy
Contient : sauvage (2)...sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre,sauvageet dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
Endrite
Ce monde sauvage est peuplé de clans barbares dont les rituels sanglants pourraient passer pour hérétiques s'ils n'étaient pas basés sur une foi religieuse indéfectible dans une vision altérée de l'Empereur-dieu. Les autochtones semblent avoir régressé intellectuellement pour une raison inconnue et se sont organisés en tribus de chasseurs armés de lances et de massues primitives. Les clans sont dirigés par des chamans, des hommes au fort charisme et à l'intelligence supérieure à la moyenne, mais ...Contient : sauvage (2)Endrite Ce mondesauvageest peuplé de clans barbares dont les rituels sanglants pourraient passer pour hérétiques s'ils n'étaient pas basés sur une foi religieuse indéfectible dans une vision altérée... [Détails]Fedrid
Le monde de Fedrid est si dangereux que nul capitane de vaisseau ne souhaitera s'y rendre autrement que sous la contrainte d'une arme ou d'une autorisation émanant d'une haute instance. Les jungles humides et les forêts denses de Fedrid sont peuplées de bêtes sauvages et de plantes carnivores voraces. Les populations locales se sont adaptées aux dangers que recèle la planète, et bien peu sont ceux qui parviennent en un seul morceau à leur trentième année. Les peuplades humaines sont regroupées en ...Contient : sauvage (2)...de chasseurs dont une partie vient grossir les unités d'éclaireurs de la Garde Impériale. Le caractèresauvageet méfiant des autochtones en fait des soldats difficiles à maîtriser, des solitaires qui... [Détails]L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : sauvage (2)...des extensions de la bibliothèque. La nature y est accueillante, les pelouses sont légion et nul animalsauvagene songerait à vous y attaquer. Les fauves sont affectueux, les éléphants se comportent comme... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...
Kislev et ses habitants
Contient : sauvage (2)...cultivable, avec ses nombreuses fondrières et ses marais, son sol encore plus pauvre et une populationsauvageencore plus dangereuse. Comme dans L'Empire, des bandes de gobelinoïdes et d'hommes-bêtes... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...