Chronique ludique : L'Anneau Unique
sur Studio09 au format
Contient : sauvages (5)...rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les TerresSauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans la Terre du Milieu.... [Détails]Lorsque l'on parle de fantasy moderne, le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est J.R.R. Tolkien. Pourquoi ? Peut-être à cause de son fameux Le Seigneur des anneaux ? Peut-être parce qu'il y a eu un avant Tolkien et un après Tolkien ? Peutêtre à cause de Peter Jackson (je m'égare). En tout cas, le milieu rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les Terres Sauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans ...
Les secrets du Kenya
sur Unification
Contient : sauvages (3)...Guide du Kenya. - Bestiaire africain. - Scénarios : La folie des ancêtres. Les chats de Lamu. Terressauvages. Bois mort. - Annexes : Annexes A : Chronologie de l'Afrique de l'Est britannique. Annexes... [Détails]7ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, Les Secrets du Kenya se décompose comme Les secrets de San Francisco dont il est le prédécesseur : un guide supplément du jeu. C'est en effet un guide très complet de ce pays du continent noir que nous proposent les éditions Sans-détours. Complément de jeu, il permet comme ses prédécesseurs (Les secrets de New York et Les Secrets de Marrakech) de dépayser le joueur et de l'emmener vers des villes ou des contrés différentes ...
Bienvenue au Kenya...
sur SciFi-Universe
Contient : sauvages (2)...Marrakech - mais en s'enfonçant cette fois dans les profondeurs du 'continent noir', là où les contréessauvagespeu explorées abritent tribus méconnues, magie noire et territoires de chasses presques... [Détails]Troisième supplément de background pour L'appel de Cthulhu 6ème édition, Les Secrets du Kenya propose aux investigateurs de rester sur le continent africain - après le très réussi Secrets de Marrakech - mais en s'enfonçant cette fois dans les profondeurs du 'continent noir', là où les contrées sauvages peu explorées abritent tribus méconnues, magie noire et territoires de chasses presques vierges. Bienvenue dans la jungle kenyanne, berceau des civilisations et mère de cultes mythiques du panthéon ...
Voyage au Centre de la Terre
sur SciFi-Universe
Contient : sauvages (2)...incroyables, des civilisations perdues (les fameux Atlantes sont passés par là) mais aussi des peupladessauvagesqui habitent, chassent et guerroient en ces lieux qui ne connaissent jamais les rayons... [Détails]Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...
Maraudeur n°1 : Summerland
sur Studio09 au format
Contient : sauvages (2)...endorment sous les frondaisons et leur fait tout oublier de leur nature humaine, les transformant enSauvagesdes Bois. Maintenant, il ne subsiste que quelques communautés humaines, tentant de survivre... [Détails]Les Éditions Icare nous proposent ici la traduction d'un jeu de rôle américain post-apocalyptique à tendance narrativiste, signé Greg Saunders. Le pitch : Le réveil fut des plus déconcertants. Un beau matin, si tant est qu'il puisse être beau, le monde tel que nous le connaissions avait disparu. Disparu sous une immense forêt, véritable Océan Vert qui recouvrit toute la planète, détruisant les infrastructures et plongeant la civilisation moderne dans une ère archaïque où la lutte pour ...
AdC : Les secrets du Kenya
sur Petit Peuple
Contient : sauvages...Contrées du rêve, à partir du Kenya. C'est une histoire un peu dirigiste, mais à la fin surprenante. Terressauvagesest un scénario principalement orienté action. Afin de sauver deux fillettes avant qu... [Détails]Après New York et Marrakech, c'est au Kenya que Sans-Détour a décidé de nous emmener pour ce septième volume de la gamme L'Appel de Cthulhu. Chaleur poisseuse, mystères enfouis, secrets interdits, atmosphère lourde dans laquelle se mêlent de façon subtile et inséparable la vie et la mort dans un pays où rien n'est censé pourvoir perdurer... C'est sous ce soleil de plomb que grandit et prospère ce qui ne vit que dans l'ombre. Petit tour d'horizon : Lorsque l'on a le livre en main ...
Scion, l'Ecran : Les Gaugau... Les Gaugau... !
sur Petit Peuple
Contient : sauvages...Camulos, dieu de la guerre, calculateur et manipulateur ; - Cernunnos, le Grand Cornu, seigneur des animauxsauvages. En tout, onze dieux du panthéon gaulois. Petits ajouts de règles : Dubnolissos, la... [Détails]Suite à Scion - Héros, et en même temps que Scion - Demi-dieu, la gamme s'enrichit de l'écran du conteur et son livret. Quelques bonnes surprises, notamment la possibilité de jouer des descendants du panthéon gaulois, le Nemetondevos. Illustrations et mise en page : L'écran est composé de trois parties en mise en page horizontale. Ce qui est dommage c'est que la partie visible aux joueurs est constituée des reprises des trois couvertures des ouvrages de la gamme. J'avais espéré d ...
Jeu de Rôle en Préhistoire: Würm
Contient : sauvages... Le seul reproche à faire pourrait être dans la puissance des armes comparée à l'endurance des bêtessauvages: c'est un peu faible. L'univers est l'ere glaciere, et les activités tournent autour de la... [Détails]Incursion dans le monde du JDR amateur de haute qualité, avec une petite curiosité que Marc m'a fait découvrir. De quoi allons nous parler aujourd'hui? He bien de Würm. Qu'est ce que c'est? C'est un JDR amateur publié sur le site de la Cour d'oberon, et donc le theme est la préhistoire. Déja, c'est pas banal. Et c'est plutot bien fait: -on peut incarner soit un hommo sapiens sapiens soit un homme de néandertal, avec des choix de tribus -le systeme de jeu se veut sans attributs: on a en gros ...
AdC : Sur les terres de Lovecraft - Arkham
sur Petit Peuple
Contient : sauvages...Action / Mythe à la poursuite d'objets disparus et d'un assassin en liberté. Où les collines deviennentsauvagesest un scénario destiné à un groupe de scientifiques, crée également avec la méthode d'Investigation... [Détails]Retour en force de l'Appel de Cthulhu qui s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle collection, Sur les terres de Lovecraft. Le premier supplément est consacré à la ville très emblématique d'Arkham. C'est avec enthousiasme que je l'ai vu arriver à la rédaction, et avec plaisir et d'enthousiasme que je l'ai découvert. J'ai tout de suite pensé à l'Université Miskatonic, sorti récemment : et effectivement, les deux vont bien ensemble ! Présentation générale : Du point de vue des illustrations ...
La demeure de Strahd
sur La Boîte à Heuhh
Contient : sauvages...aussi assez forte vue que les villageois sont attaqués toutes les nuits par des loups et autres bêtessauvages. Ils y font la découverte des deux enfants du Bourgmestre, la jeune femme ayant été mordue... [Détails]La demeure de Strahd (2ème version) est le scénario qui m'a fait découvrir le jeu de rôle, j'étais qu'un simple PJ, un guerrier il me semble. Cette partie de découverte fut pour moi le déclic, qui m'emporta dans l'univers des JDRs, peut après je me lançais dans l'œil Noir et très vite dans ADD 2ème édition, j'en suis venu à rejouer ce scénar en tant que MJ quatre fois toujours avec le même plaisir et le même succés. Deux noms synonymes de réussite : La demeure de Strahd est sûrement le meilleur ...