Gadhars - Une étude complète
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Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : sauvages (5)...souvenir de la chaîne de la vie ? Avez vous assez d'intelligence pour comprendre où sont les gentilssauvageset où sont les vrais hommes... Introduction. De la même façon que pour les elfes ou les armes-dieux... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : sauvages (5)...de Base + Flocons de sang) : - Les anciens textes Batranobans parlent des Thunks comme des « tribus desauvagesqui vivent dans les montagnes), le mot Thunk lui-même voulant dire « sauvage ». Alors que... [Détails]Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : sauvages (2)...montures. 444 Av Neinnes : Curieusement, ce que les tribus des plaines n'avaient pas réussi, une poignée desauvagesfarouches à l'abri des montagnes le fit: l'avancée des Piorads fut stoppée au Nord par... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : sauvages (2)...armure. 444 Av Neinnes : Curieusement, ce que les tribus des plaines n'avaient pas réussi, une poignée desauvagesfarouches à l'abri des montagnes le fit: l'avancée des Piorads fut stoppée au Nord par... [Détails]Divin
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Une nouvelle publiée dans feu le Fanzine Odyssées n°1. Ils avaient fait une longue route solitaire avant que le hasard ne les réunisse. Ils venaient des quatre coins du continent, si disparates que leur association avait quelque chose de grotesque et d'inquiétant à la fois. Les passants, en les voyant arriver, préféraient s'écarter. Les plus fous ou les plus hardis les observaient à la dérobée, se demandant combien de temps s'écoulerait avant que l'un d'entre ne sorte son arme pour abattre ses ...Contient : sauvages...loin derrière de larges épaules. Sa peau était sombre, elle aussi, presque aussi noire que celle dessauvagesdes jungles du sud, mais les traits de la face étaient fins. Les joues étaient creuses comme... [Détails]La vengeance du fils prodigue
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Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : sauvages...la ville. Souvent des gardes sont embauchés durant 3-4 jours à une semaine pour y veiller sur chevauxsauvagesavant que ceux-ci soient vendus à des marchands. En se rendant sur place on peut tomber sur... [Détails]Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : sauvages...(l'armure non-magique ne compte pas) par 30 minutes passée sous la neige. Autres dangers : Les baiessauvagesdangereuses sont très rares dans les régions nordiques mais elles existent belles et bien.... [Détails]Hatelord est revenue
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Contient : sauvages...jours, la route est un axe principal de circulation, il est relativement sûr. Les Thunks et les bêtessauvagesdu grand Nord n'oseront pas s'attaquer aux personnages- joueurs, mais c'est le froid qui est... [Détails]Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...
Les Irrécupérables II, le retour
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MJ : David (Moi). Présentation des protagonistes : Les gros boeufs, Cédric et Hervé, ont finis la campagne Eclat de Lune : ce qui a pour traduction que ce sont des armes à plus de 700 points ! Ils ont des combinaisons de pouvoirs turbo-bourrins, comme les absorptions de force ou d'endurence, le vampirisme et avec cela des attaques critiques qui tuent mes pauvres PNJ d'un seul coup. Heureusement le reste du groupe, qui ont manqué pas mal de scénarios plafonne à 400 points ce qui est plus raisonnable ...Contient : sauvages...Tanaephis ! Ils ont commencé par s'installer dans un hotel assez luxueux de Pôle, se comportant comme dessauvages, faisant peur à la clientelle, ils ont réussi à menacer de ruine le pauvre propriétaire... [Détails]Voyage d'étude
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Ce que les citadins ignorent, c'est la façon dont le froid circule. Laissez-lui un interstice minuscule, une fente dans la roche, un simple courant d'air à chevaucher : il envahira tout. C'est un tyran invisible, implacable, immortel. Eufrasien était venu dans le nord pour étudier la guerre lointaine entre les Thunks et les Piorads. Son maître, l'empereur de Pôle, voulait savoir où en était la vendetta. C'était une question facile en fait : c'était le froid le vainqueur. Les autres ne faisaient que ...Contient : sauvages...moins dix mètres, elle avait été taillée dans la roche même avec une finesse inattendue en ces terressauvages. Il se surprit à se demander comment un tel travail avait pu être effectué, et par qui ? ... [Détails]