Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : sauvegarde (55)...vous donne un bonus de protection de +1, sans encombrement. Ce bonus augmente tous les cinq degrés deSauvegarde/Résistance et peut être cumulé avec celui d'une armure normale. Armure nature professionnelle... [Détails]Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : sauvegarde (55)...vous donne un bonus de protection de +1, sans encombrement. Ce bonus augmente tous les cinq degrés deSauvegarde/Résistance et peut être cumulé avec celui d'une armure normale. * Armure nature professionnelle... [Détails]Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : sauvegarde (19)...rouler dans la farine que la moyenne des habitants de Merkhos. Vous recevez un bonus de +4 à vos jets desauvegardecontre les tentatives magiques de vous faire prendre des vessies pour des lanternes,... [Détails]Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...
Caractéristiques et compétences
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et de caractéristiques jusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai ...Contient : sauvegarde (6)...vous soyez en mesure de les accomplir par un effort conscient pour pouvoir les utiliser. Compétences desauvegarde- cette deuxième catégorie regroupe des compétences passives, que vous pouvez utiliser... [Détails]Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : sauvegarde (5)...armes, debout, et se changer en statue comme ça. Pour sortir de transe, ils doivent réussir un jet deSauvegardePresque Impossible. Par contre, la calcification à son stade terminal à deux effets secondaires... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Liste des compétences contemporaines
sur Club Table Ronde au format (41 Ko)
Notez que les compétences marquées d'une astérisque (*) reçoivent un malus en fonction de l'encombrement. Pour chaque compétence, nous indiquons entre parenthèses ses deux caractéristiques directrices. Si vous possédez au moins un degré dans la compétence, faites la somme de ces deux caractéristiques et ajoutez là au nombre de degrés pour connaître son score final. Armes à feu (Dex, Vol)* : Cette compétence permet d'utiliser des armes à feu comme des révolvers ou des fusils. Pour utiliser ...Contient : sauvegarde (4)...cette compétence pour impressionner un adversaire. On peut résister à cette compétence grâce à un jet desauvegarde. Un héros (ou un second rôle) peut toujours tenter un jet d'Intimidation en début de... [Détails]Liste des compétences médiévales
sur Club Table Ronde au format (40 Ko)
Notez que les compétences marquées d'une astérisque (*) reçoivent un malus en fonction de l'encombrement. Pour chaque compétence, nous indiquons entre parenthèses ses deux caractéristiques directrices. Si vous possédez au moins un degré dans la compétence, faites la somme de ces deux caractéristiques et ajoutez là au nombre de degrés pour connaître son score final. Acrobatie (For, Dex)* : Utilisez cette compétence pour courir, sauter, faire des bonds et des cabrioles. C'est aussi la ...Contient : sauvegarde (4)...cette compétence pour impressionner un adversaire. On peut résister à cette compétence grâce à un jet desauvegarde. Un héros (ou un second rôle) peut toujours tenter un jet d'Intimidation en début de... [Détails]Fiche de création de PJ moderne
sur Club Table Ronde au format (12 Ko)
1 : Les caractéristiques. Répartir 15 points dans les six caractéristiques suivantes : * Force : Évalue la force physique d'un personnage, sa capacité à soulever une charge... * Dextérité : Pour évaluer les capacités de mouvement et de maniement du personnage. * Endurance : Permet de déterminer sa résistance physique. * Intelligence : Évalue l'éducation et la capacité de réflexion du personnage. * Volonté : Sert à calculer l'entêtement ou le courage d'un personnage. * Charisme : Représente ...Contient : sauvegarde (2)...entêtement ou le courage d'un personnage. * Charisme : Représente la beauté, et l'aura d'un personnage. 2 : Lasauvegarde.Sauvegarde: Endurance + Volonté Cette valeur peut représenter la résistance du... [Détails]Port Syria : les Factions (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Préambule : Dans l'édition précédente, nous vous parlions de l'historique de la région ainsi qu'une description général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui font vivre cette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle organisée ? Les sages sont-ils plutôt pyromanes ou humanistes ? La Duchesse est-elle célibataire et si oui, avez-vous vos chances ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore ...Contient : sauvegarde...cité pour des questions de sécurité. De plus toute personne habituée à Port Syria devra faire un jet desauvegarde/volonté contre 15 pour résister à un ordre direct de la garde. Cet atout peut être acheté... [Détails]Le labyrinthe des fées, un minivers pour le dK...
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Décidémment, ce mois-ci, nous ouvrons bien grand ouvert nos colonnes à de jeunes (ou moins jeunes) talents. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on n'a pas eu le temps d'écrire quoique ce soit... ouais, c'est peut-être vrai. N'empêche que les textes choisis sont quand même d'une grande qualité, na ! Aventurez-vous maintenant dans le splendide Labyrinthe des fées, écrit par l'ami Paradoks sur le forum John Doe et proposé ici en version complète, illustrée et imprimable. Manuel "Paradoks ...Contient : sauvegarde...Niveau : 3 PV : 150 PE : 48 Attaque : +16, 6D6+3 Armure : +4. Compétences principales (+16) : Attaque,sauvegarde, courage Atouts : Armure naturelle Amateur, Armure naturelle professionnelle (choisir un... [Détails]