Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Contexte de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : seigneur (13)...autrefois immense s'est peu à peu déplacée du profane vers le sacré jusqu'à faire de lui non plus leseigneureffectif de la terre mais le symbole vivant de la pérennité du pays, une sorte de portebonheur... [Détails]Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour comprendre un peu mieux l'état de la société japonaise au milieu du 19ème siècle. Vous n'avez pas besoin de tout retenir, juste de cerner l'état d'esprit global du monde dans lequel vous jouerez. Les joueurs sont ici les bienvenus. UN PEU D'HISTOIRE : Les Errants d'Ukiyo n'est pas un jeu historique ; la plupart des clans et personnages décrits dans ses pages relèvent de la pure fiction. Le jeu plonge néanmoins ses racines dans l'Histoire ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
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Contient : seigneur (7)...adjoint une caserne où résident les gardes de faction, quand ils ne sont pas dans l'antichambre de leurseigneur, cachés par des panneaux coulissants et prêts à bondir au moindre signe de danger. • Le... [Détails]Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
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Contient : seigneur (7)...d'autres sont de véritables personnages avec un nom et du caractère : LES GUERRIERS : • Le daimyo, leseigneur, est au sommet d'un fief. A la tête de toute la fortune de l'impôt qu'il prélève, il gère... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...