Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : sigmar (68)SigmarHeldenhammer, Divinité patronale de l'Empire Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena.Sigmarest le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : sigmar (141)...aventure sans équivalent vous plongera au coeur de la guerre civile qui menace d'engloutir la patrie deSigmardans le néant. Vous voyagerez d'est en ouest pour contrer les plans des fanatiques de tout... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Les fidèles de Sigmar
Contient : sigmar (38)Les fidèles deSigmarUn nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles deSigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir... [Détails]Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...
Les Héritiers de Sigmar : L'histoire de l'Empire
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.5 Mo)
Contient : sigmar (27)Les Héritiers deSigmar: L'histoire de l'Empire (...) de ralliement pour les tribus locales lors des périodes de troubles. Celui-ci grandit au fil du temps pour devenir la cité de Nuln. Dans le... [Détails](...) de ralliement pour les tribus locales lors des périodes de troubles. Celui-ci grandit au fil du temps pour devenir la cité de Nuln. Dans le nord, les Teutogens cherchèrent longtemps un endroit sûr où s'établir, jusqu'à ce qu'une vision envoyée par leur dieu tutélaire, Ulric, Seigneur des Loups et de l'Hiver, les mène à une montagne au sommet plat qui s'élevait comme une île fortifiée au milieu de la forêt environnante.Là, ils édifièrent leur principale colonie,Middenheim et ils nommèrent ...
Les Héritiers de Sigmar : Les grandes provinces
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.3 Mo)
Contient : sigmar (6)Les Héritiers deSigmar: Les grandes provinces (...) biens « récupérés » dans les ruines du Hochland et de l'Ostland, et on peut le convaincre de payer un bon prix pour les trésors de ces régions... [Détails](...) biens « récupérés » dans les ruines du Hochland et de l'Ostland, et on peut le convaincre de payer un bon prix pour les trésors de ces régions, malgré les risques qu'il y a à faire transiter des reliques religieuses ou des biens de nobles. Si Lorenz transporte quelque chose de particulièrement sensible, il peut engager les PJ en tant que gardes du corps, ou au moins envisager de voyager avec eux. Idées d'aventures : Un procès équitable et une pendaison : Les PJ passent la nuit au ...
Chronique des Héritiers de Sigmar
Contient : sigmar (4)Chronique des Héritiers deSigmarDepuis la faillite de Darwin Project, l'éditeur Bibliothèque Interdite a repris en charge la traduction et la publication des suppléments WarHammer JdR dans la... [Détails]Depuis la faillite de Darwin Project, l'éditeur Bibliothèque Interdite a repris en charge la traduction et la publication des suppléments WarHammer JdR dans la langue de Molière. Cette maison d'édition est assez prolifique au vu du nombre de suppléments déjà sortis, elle se charge également de publier divers romans ou récits d'aventures ayant pour fond les univers de WH médiéval-fantastique ou WH 40k, la version futuriste. Le livre qui nous intéresse ici est le supplément consacré à l'Empire, lieu ...
Critique #53 - Warhammer RPG - Les Héritiers de Sigmar
sur Le Docteur critique au format
Contient : sigmarCritique #53 - Warhammer RPG - Les Héritiers deSigmar25 ans d'histoire en 126 pages... C'est quoi cette merde ? [Détails]25 ans d'histoire en 126 pages... C'est quoi cette merde ? ...
Histoire de l'Empire
LA LEGENDE DE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs. Le développement de ces premiers humains a été pour le moins rapide, mais leurs progrès ultérieurs ont été freinés par leurs rivalités inter-tribales et les assauts des hordes gobelinoïdes omniprésentes; celles-là même qui étaient engagées dans une guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende ...Contient : sigmar (59)...guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende raconte que la naissance deSigmar, le premier fils du chef de la tribu des Unberogens , fut annoncée par de farouches tempêtes... [Détails]L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : sigmar (47)...années, il communie avec Sigismund Löcher, son ancêtre et emblème de la ville, en priant au temple deSigmar. Comprenant toutefois que ses recherches se heurtent à l'image des nécromanciens, il profite... [Détails]