Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
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Contient : signes (8)...des « 19 glyphes sanctifiés d'Accra » (tisa'ashra unavich). Cette écriture n'est composée que par lessignesdes consonnes et elle est donc assez difficile à lire, en particulier pour les pays du centre... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Le magicien des glaces
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Contient : signes (6)...un sortilège (c'est ainsi que procède Lysira). Violus a vu le papier sur lequel Lysira note les douzesignesmagiques immobilisant les douze pieds du monstre (si un seul des pieds échappe au sortilège... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Héros, Monstres et Forces obscures
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Contient : signes (5)...ne le paie pas, Si je le fais, je ne m'en sers pas, Si je l'habite, je n'ai pas le choix. 6. Les douzesignes: Afin de pouvoir venir à bout d'un monstre les héros doivent inscrire douzesignessur une... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Rage Noire
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Contient : signes (4)...retrouvé assez facilement dans le parc du Temple de Raïa, dans la mesure où les Héros ont bien retenu sessignesparticuliers ; sinon, la recherche peut s'avérer pénible. Soirée : Après le coucher du soleil... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Havéna
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Contient : signes (3)...agit d'un meurtre. Quoi qu'il en soit, la guilde ne dispose d'aucun chef pour le moment. Les premierssignesde décomposition sont perceptibles et beaucoup d'entreprises essaient de tirer un profit important... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
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Contient : signes (3)...Racorium de venir à Zorgan. Sybia eut heureusement l'excellente idée de leur confier une copie de cessignesqui fascinèrent aussitôt Racorium. Il crut même reconnaître une écriture extrêmement ancienne... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : signes (3)...contact sur ce qui lui restait de peau. Tout son corps était couvert d'entailles qui étaient autant designes. Quant il put enfin parler, il relata les faits. Une bande de petits hommes barbus, d'une force... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : signes (3)...guéries, les cicatrices sont tout à la fois considérées comme des parures, des preuves de courage et dessignesde reconnaissance. Les images tatouées représentent les armes du guéraï, celles de son maître... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
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Contient : signes (3)...EA. La durée d'effet : selon la dépense d'EA. (A) Information pour le MJ : A moins de communiquer parsignesdans la zone de silence, les joueurs ne peuvent échanger aucune information par le bruit. Même... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : signes (2)...soit magiquement ou non (mais les Héros peuvent toujours essayer). Dans la cire sont gravés quelquessignesincompréhensibles par les Héros, ainsi que Yasopp et Usopp. Usopp propose de prendre la bouteille... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...