DRS Psionique - les Monstres
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Contient : spéciales (41)...de la faculté. Aboleth psionique : Aboleth : Aberration (aquatique, psionique) de taille TG Attaquesspéciales: mucus, pouvoirs psioniques Dons : Manifestation de combat, Vigilance, Volonté de fer. Combat... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
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Contient : spéciales (10)...plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales: création de rejetons, diminution permanente de Constitution (DD 17) Particularités ... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : spéciales (2)...arc court composite de maître (+7 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales: attaque sournoise (+2d6) Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : spéciales (2)...Attaque à outrance : 2 griffes (+1 corps à corps, 1d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaquesspéciales: - Particularités : vision dans le noir (18 mètres) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +3... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
Monstres bien joués : le Hurleur
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Contient : spéciales (2)...à corps, 2d8+5), 1d4 piquants (+5 corps à corps, 1d6+2). Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m. Attaquesspéciales: hurlement, piquants. Particularités : vision dans le noir (18 m). Jets de sauvegarde :... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Le Ketch [pluriel : Ketchs]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Un ketch est une créature simiesque d'environ 1,80 m au garrot. Il a une bouche remplie de crocs, des yeux bleu féroces et une peau de cuir épais, ressemblant à du feuillage de couleur vert. Les ketchs sont d'excellents grimpeurs et sont à l'aise aussi bien au sol que dans les arbres. Ils parlent leur propre langage et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Humanoïde monstrueux de taille M. Dés de vie : 5d8+5 (27 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 12 m ...Contient : spéciales...corps à corps, 1d4+1), morsure (+1 corps à corps, 1d6). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: éventration. Particularités : passage sans traces, vision dans le noir 18m, vision nocturne... [Détails]L'Abishaï bleu [pluriel : Abishaïs bleus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : spéciales...corps à corps, 1d4+1), morsure (+8 corps à corps, 1d6+1). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: pouvoirs magiques, convocation de baatezus. Particularités : réduction des dégâts 10... [Détails]Les abishaïs bleus ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de haut pour un poids oscillant entre 175 et 250 Kg. Ils possèdent des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils parlent l'infernal et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d ...
Le Chien des Enfers (ou Chiens infernaux) [pluriel
: Chiens des Enfers]sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : spéciales...(+5 corps à corps, 1d6+2 et putréfaction infernale). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: putréfaction infernale, croc-en-jambe. Particularités : odorat, vision dans le noir 18m... [Détails]Les chiens infernaux sont de grands chiens bicéphales qui peuvent être reconnus à leur double aboiement perçant. Les chiens infernaux chassent très souvent en meute et il n'est pas rare de trouver plus d'une meute dans une même région. CARACTÉRISTIQUES : Créature magique de taille M. Dés de vie : 2d10+4 (15 pv). Initiative : +2 (Dex). Vitesse de déplacement : 15 m. Classe d'armure : 15 (+2 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13. Attaque de base/lutte ...
Le Nécrophidius
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : spéciales...outrance : morsure (+2 corps à corps, 1d6+1 et paralysie). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaquesspéciales: danse de la mort, paralysie, attaque sournoise. Particularités : créature artificielle... [Détails]Le nécrophidius ressemble au squelette d'un serpent géant à l'extrémité duquel se trouve un crâne humain pourvu de crocs. Deux petites pupilles blanches peuvent être aperçues dans les orbites oculaires. Il est créé pour jouer le rôle de garde ou d'assassin, et on le trouve donc toujours en train d'effectuer une des tâches mentionnées précédemment. CARACTÉRISTIQUES : Créature artificielle de taille M. Dés de vie : 2d10+20 (31 pv). Initiative : +3 (Dex). Vitesse de déplacement ...
Le Perceur [pluriel : Perceurs]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : spéciales...Attaque à outrance : empalement (+2 corps à corps, 1d6). Espace occupé/allonge : 0,75 m/0 m. Attaquesspéciales: science du critique, acide. Particularités : vermine. Jets de sauvegarde : Réf -3, Vig... [Détails]Vu de l'extérieur, le perceur est constitué d'une coquille ressemblant à un stalactite d'environ 30 cm de long (bien que certains individus puissent atteindre une taille de 1,80 m). Débarrassé de sa coquille, le perceur s'apparente à une sorte de limace avec une longue queue. Deux petits yeux meurtriers font saillie sur ses côtés. CARACTÉRISTIQUES : Vermine de taille TP. Dés de vie : 1d8 (4pv). Initiative : -3 (Dex). Vitesse de déplacement : 1,50 m, escalade 1,50 m ...