Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : stade (19)...un nombre déterminé de points de santé physique. Quand ce total est dépassé, le personnage descend austadeinférieur. Chaque niveau est égal à la CON du PJ . A partir dustadeMoyennement blessé, un malus... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Les 13 Reliques - Univers
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : stade (5)...l'avènement de l'Obscurité et du Mal. Ces monstruosités s'acharnent à faire régresser l'humanité à unstadeprimaire d'obscurantisme où la raison et la logique ne seront plus et ou la folie (l'Obscurité... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Les 13 Reliques - Fiche d'Aide
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : stade (4)...peut ignorer une perte de santé mentale qu'il vient de subir (à moins que cette perte ait dépassé lestadeDément). Avec 1 point, un personnage peut regagner unstadeentier de santé mentale. Avec 1 point... [Détails]JET DE RISQUE : Quel que soit le moment, un joueur peut décider de transformer son prochain jet d'action en jet de Risque. "Risquer" un jet permet de transformer un jet de dés "normal" en Critique et cela sur la base du résultat des dés. Le joueur ne peut pas décider si le critique est 1 ou 6. Le hasard décidera pour lui : Si lors du jet, un des deux dés comporte un 1 ou un 6, le dé qui l'accompagne devient du même nombre (si un des deux dés a pour résultat 1, l'autre devient à son tour un ...
La nuit porte malheur
sur LAB.00 au format (226 Ko)
Contient : stade...parler et parfois de respirer. C'est une Enténébré et le reste de la population est plus au moins au mêmestadequ'elle. Des elfes : Pour la plupart des habitants, les personnages sont des elfes. Ils ne... [Détails]Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...
Les 13 Reliques - Personnalités
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : stade...possédant leurs ombres et leurs esprits. Ils souhaitent faire retourner "l'humanité" toute entière à unstadeprimaire d'évolution où la peur et les instincts sont rois et où la raison, la connaissance... [Détails]FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...