Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : statues (2)...envahit la pièce. Les PJ semblent discerner des ombres mouvantes sur les murs, au plafond et derrière lesstatuesavant que leurs torches ne s'éteignent brusquement. Trois Ombres apparaissent (page 302... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : statues (2)...complètement ravagé, quelques murs impossibles à identifier, des allées de pierre recouvertes de végétaux et desstatuesdésolées. Et surtout, il y a le complexe. C'est un grand bâtiment rectangulaire... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Le Sancteos
sur Projet Anima JdR au format
Contient : statues...ce soit d'autre en général, ce pourquoi on le confond bien plus souvent qu'on ne croit avec de grandesstatuesornementales, car son armure totale ne laisse pas passer un seul rayon de la lumière qui l... [Détails]Golem de Lumière et d'Armure. Il s'agit d'un amas de lumière divine contenue dans des pièces d'armures sacrées de taille monumentale animées par la Foi. Ce puissant assemblage mesure en général entre 3,5 et 4 mètres de haut, et ne ressent pas la nécessité de bouger sans qu'on lui en donne l'ordre, ni de faire quoi que ce soit d'autre en général, ce pourquoi on le confond bien plus souvent qu'on ne croit avec de grandes statues ornementales, car son armure totale ne laisse pas passer un seul ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : statues...joueurs pourront apercevoir quelques colonnes brisées ainsi que les restes d'une ancienne porte. Deuxstatuessymbolisant des loups-garous entourent la porte. Elles sont toutes les deux en position de... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Petite Lumière de Dieu
sur Projet Anima JdR au format
Contient : statues...calmes, elles aiment à raviver la foi dans des paroisses moins ferventes en se manifestant autour desstatuesde saints ou des clochers pour montrer que Dieu est toujours avec ses fidèles. Regard de Dieu... [Détails]La Petite Lumière de Dieu est en effet, visuellement, une petite lumière, pour ceux qui peuvent voir les esprits. Pas plus de 10 centimètres, semblable à une flammèche assez stable et très blanche. Quand elle se manifeste au commun des mortels, la lumière qu'elle émet devient réelle et éclaire les alentours, et comme elle ne voit pas dans la nuit, elle reste souvent sous cette forme quand elle se déplace durant les heures sombres, ou dans les lieux fermés. Sa forme change subitement quand elle ...