Kit de Démo : Système du Jeu
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : succès (9)...ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine les chances desuccèsdu personnage. Elles sont égales à : Moyen + Composante + compétence + difficulté — Le moyen... [Détails]Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements, Anthéas utilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine ...
Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : succès (2)...joueur de calculer éveil + physique - 2, de lancer le d20 et, en cas de réussite, de calculer sa marge desuccès; le personnage qui les aperçoit est celui qui obtient le meilleur résultat ; si aucun d... [Détails]Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...