SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : survie (7)...application de la psychologie. Il permet en outre de soigner les blessures de l'âme et autres traumatismes. -Survie. La connaissance des techniques desurvieest propre à un écosystème, bien que l'on... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : survie (6)...gentleman, soit il n'hésitera pas à utiliser la torture, la coercition et autres méthodes peu honorables.Survieet acolytes : Un Grand Méchant qui débute est déjà un peu plus qu'un PNJ normal. On lui... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : survie (4)...d'armes suivant la blessure. Quand ce délais est écoulé, le personnage a encore droit à un réflexe desurvie, s'il réussit un test Corps A + Désir U + Humain S, ce temps est reconduit. Et ainsi de suite... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
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Contient : survie (3)...Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, PhysiquesSurvie: Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse... [Détails]Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...
Starwars dK : Le personnage
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Eléments de la création du personnage... Compétences : Vous pouvez attribuer 8 + intelligence degrés dans les compétences. Le nombre de degré dans une compétence donnée ne peut être supérieur au niveau du personnage. Lorsque le personnage n'a pas de degré dans une compétence, aucune caractéristique n'est applicable - mais le jet est toujours possible (d20+0). Acrobatie (Dex, For)* - utiliser cette compétence pour courir, sauter, faire des bonds et des cabrioles. Astrogation (Int, Sag ...Contient : survie (3)...posant des questions. Il faut une soirée pour obtenir des informations, en dépensant quelques crédits...Survie(Sag, Con) - utiliser cette compétence pour chasser, monter un camp, suivre des traces, trouver... [Détails]Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : survie (3)...de milieu (aérien, marin, interrespace...) monde. Sciences : biologie chimie mathématiques physique.Survie: milieu desurvie(climat...) monde desurvie(Terre...) s'abriter se nourir. Technologies ... [Détails]Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : survie (3)...Mentale Moyen QI-5 Pistage Intelligence Mentale Moyen QI-5 Séduction Intelligence Mentale Moyen QI-3SurvieIntelligence Mentale Moyen QI-5 Technologie thoanne Intelligence Mentale Très difficile Aucun... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Starwars dK : Les vaisseaux spatiaux
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Point important d'une bonne histoire se déroulant dans une galaxie en guerre : les vaisseaux spatiaux. Description des vaisseaux : Les vaisseaux spatiaux sont décrits comme suit : Nom/type. Le nom précis ou la version du vaisseau. Constructeur : Le nom du constructeur du vaisseau. Classe. La taille du vaisseau est divisée en trois catégorie - chasseur, transporteur, nefs (capital-ship). Équipage. Le nombre de personnes nécessaires à la conduite et l'entretien du vaisseau. Passagers ...Contient : survie (2)...de la cargaison. La taille est exprimée en mètres-cube. Autonomie. L'autonomie maximum des systèmes desurviedu vaisseau - eau, nourriture, recyclage de l'air - quand l'équipage est au complet et les... [Détails]