Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : têtes (3)...La bête terrassa sa monture, mais d'un seul coup fulgurant de son épée magique, Oreste trancha une destêtesdu monstre, qui, fou de douleur, s'enfuit au sommet du Mont Emilius. Le seigneur Rodolphe, pour... [Détails]Environnement de l'Alliance L'Ecume d'Argent
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (199 Ko)
Contient : têtes...bourgmestre. A l'extérieur : Les fermes : Ces familles possèdent leurs propres terres cultivées ainsi que destêtesde bétail qui leur assurent des revenus confortables. Les champs : Les meilleures terres... [Détails]Côte sud de la Cornouailles. Le Passage débouche au centre d'un cercle de pierres dressées (4) surplombant la mer, en bordure d'un bois dense qui s'étend vers l'ouest. Une rivière coule doucement du nord et plonge dans la forêt avant de disparaît dans un gouffre (11). A proximité se trouve un village de pêcheurs (5) en bordure de plage, au bas d'une falaise. A la pointe sud de la plage se dresse un mégalithe (10). Pour accéder à la plage, il faut prendre un chemin escarpé descendant d ...
La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : têtes...et ses vaches (surtout ses vaches) gobés tous crus, promis à qui occirait la Bête, un troupeau de centtêtes. L'astucieux forgeron du village s'en alla établir sa forge sous le pic, et s'y forgea une chaîne... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...