Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : têtes (10)...autel sur lequel est posée une idole de jade de 1,5 m de hauteur. Elle représente une divinité à cinqtêtestotalement inconnue. Des lampes à huile brûlent des deux côtés. Une Hydre entièrement revêtue... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : têtes (9)...nourriture. Tous les habitants étaient riches, au point qu'ils n'avaient même pas la moindre idée du nombre detêtesde leur troupeau. Dans ces conditions d'abondance générale, il n'y avait, bien sûr,... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : têtes (7)...l'après-midi, la vigie a à peine le temps d'annoncer l'approche d'un grand objet sombre que déjà septtêtessortent de l'eau pour se précipiter simultanément sur le bastingage bâbord de La Barbarine. Informations... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : têtes (6)...lors de la perte d'un oeil normal, ce qui est aussi valable pour une tête supplémentaire (même si lestêtessont indépendantes et peuvent se quereller) ; une trompe ou une seconde paire de bras permet... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : têtes (3)...moment précis où vous prenez pied dans la salle, la face grimaçante du Sylvain apparaît au-dessus de vostêteset, avant de refermer la trappe hermétiquement, il vous hurle : -Vous ne pourrez plus jamais... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
L'Ettin [pluriel : Ettins]
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : têtes (3)...distingue immédiatement des Ogres classiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deuxtêtes! D'où d'ailleurs leur surnom vulgaire : « Ogres-à-deux-têtes». Les Ettins vivent en groupe... [Détails]Descriptif : Les Ettins appartiennent à la même espèce que les Ogres. Plus grands que leurs cousins, ils atteignent fréquemment les quatre mètres de haut. Ce qui les distingue immédiatement des Ogres classiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deux têtes ! D'où d'ailleurs leur surnom vulgaire : « Ogres-à-deux-têtes ». Les Ettins vivent en groupe d'une douzaine à une vingtaine d'individu. Ils choisissent comme gîte des endroits isolés, surtout ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : têtes (3)...fait autour de vous. Tous les yeux sont fixés sur le barbu assommé, étalé par terre. Soudain, toutes lestêtesse tournent vers la porte quand apparaît une patrouille de Soldats du roi Mermydion. -Il a... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : têtes (3)...attention. Sur la première est brodé un magnifique corbeau noir sur fond d'argent, la deuxième arbore troistêtesde lion dorées sur fond vert, tandis que la troisième porte les armoiries de la maison... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : têtes (2)...effectués par Zurbaran : on y voit des rats d'eau dotés d'ailes de papillon, des hamsters avec deux ou troistêtes, des perroquets dont les plumes ont été remplacées par une fourrure veloutée. Des chenilles... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : têtes (2)...rencontre. Informations particulières : Avant même qu'ils aient réalisé que le monstre volant à troistêtesest vraisemblablement une Hydre Géante, celui-ci est déjà au-dessus des héros et s'apprête à... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...