Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : tirer (10)...source de honte pour les elfes de la surface, un modérateur â toute la fierté excessive qu'ils pourraienttirerde toutes leurs prouesses et talents. et un conte moral pour eux (beaucoup de contes elfes... [Détails]La Pyramide Oubliée
Contient : tirer (6)...enfonce à l'intérieur. On n'y trouvera que quelques couloirs effondrés et des salles noyées sous le sable (tirer, sur la table, les monstres errants). CARTE 2: Plan des lieux. Une longue allée bordée de... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : tirer (6)...des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon àtirerou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur coeur... [Détails]La Gorge de Fafnir
Contient : tirer (3)...premier aventurier par surprise. Puis combattra tout ce qui se présentera. Les aventuriers ne peuvent pastirerdes flèches ou tout autre projectile sur lui du couloir, car alors il se cachera dans un... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : tirer (3)...savez pas sur quel paysan en particulier vous tomber ni lequel détient telles ou telles informations ! Atireravec 1d20. 1. Il y a des silhouettes d'orques 2. Il y a des silhouettes de gnomes. 3. Les... [Détails]La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
sur Eastenwest
Contient : tirer (3)...comprennent qu'il s'agit d'un rendez-vous au beau milieu des canaux et qu'ils peuvent s'y rendre pourtirercette affaire au clair (de lune). Ombre assassine A peine ce message intercepté, un cri retentit... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...
Le Temple de Dagon
Contient : tirer (2)...pente (suivant son poids, sa race, etc...) de voir le sol s'effondrer sous ses pas ou de glisser. Fairetirerun dé de % pour voir à quelle hauteur de la pente à lieu la chute, puis un second dé de %.... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Le Roc des Vautours
Contient : tirer (2)...résistants, périssent tous, tandis que vous vous retrouvez chacun sur des rochers avec 1 à 3 HP en moins (tirerpour chaque joueur les dégâts du naufrage). Dans la nuit une embarcation vient piller le... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Le Guet des Hautes Terres
Contient : tirer (2)...combat, et sacerdotaux. C) Sur le mur « nord », une table secrétaire contenant de 1 à 10 parchemins;tirer1d6 pour chacun . 1à4: ils sont vierges, 5: un sort de clerc, 6: un sort de magicien. (A déterminer... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
Faux Frère !
sur Bastion rôliste
Bien, ça se passait vers 1987-1988, par là. Mon MJ habituel me dit : ' tu viens donjonner demain ?', ' c'est mon frère qui maîtrise, comme ça on pourra jouer ensemble, pour une fois. ' ' Te tracasse pas, mon frère est MJ à ADD depuis plus longtemps que moi encore ' ajoute-t-il. À l'époque, je ne connaissais pas le frère en question, j'apprendrai à le connaître... Cela faisait plusieurs années que je jouais avec le même groupe régulier et ça roulait bien, on se tenait les coudes, malgré quelques ...Contient : tirer (2)...pas les deux en même temps !' Le MJ : ' Bon, vous êtes tous les deux pétrifiés ! ' Bref, je commence àtirerla gueule sauvagement ainsi que mon petit pote Renaud, qui joue Grinwood. Et ce d'autant plus... [Détails]