Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : tour (72)...un combat : La règle pour avoir des combats plus immersifs est relativement simple : quand vient votretour, décrivez ce que vous voulez faire puis lancez les dés pour savoir si vous réussissez. Le principe... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : tour (27)...diffusion qu'il a causée à chacun. En dépit de cette calamité, Skarogne étaient toujours debout et latourdu Temple du Rat Cornu a continué à s'imposer au-dessus du paysage ruiné. De ce temple a marché... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Le Dressage
sur Malpy
LE DRESSAGE Par Christian Gabriel - Supplément Descartes Volume 5 - Le cheval est la plus belle conquête de l'homme, le chien, son meilleur ami et le faucon, son arme la plus noble... L'homme a toujours su s'entourer d'alliés du monde animal. C'est encore plus vrai dans le monde fantastique de Warhammer, où les risques et les dangers sont plus nombreux et plus terrifiants que n'importe où ailleurs. En plus d'être ...Contient : tour (20)...simple (assis, couché, avance,...) (11-INT) Aller chercher un objet et le ramasser (12-INT) Effectuer untourd'adresse (tenir en équilibre, faire le clown, chuter, faire le mort,...) (14-INT) Tirer sur... [Détails]Jouer au Rotzball
sur Eastenwest
Contient : tour (13)...pour une équipe ! Déroulement du match La partie se joue en deux mi-temps de 5 tours de jeux. Au premiertour, on détermine aléatoirement à pile ou face quelle équipe obtient l'initiative. Au début de... [Détails]Le Rotzball est un jeu particulier qui se joue dans l'Empire. Deux équipes de 11 joueurs cherchent à envoyer une balle entre deux poteaux situés de l'autre côté du terrain. Les règles sont on ne peut plus simples : presque tous les coups sont permis - les coups de pieds, les mains, la tête, passer en force, intercepter l'adversaire, etc.). Une variante un peu particulière de Middenheim remplace la balle par un morveux drogué et ligoté par des sangles de cuir très serrées, qui provoquent des mouvements ...
Bataille rangée
Contient : tour (10)...qui en reçoit le plus sont ajoutés au seuil de victoire à atteindre. Deuxième phase : jets de début detourAvantage moral : Si l'un des camp a déjà au moins 8 pts de victoire en plus que l'adversaire... [Détails]Ces règles sont faites pour gérer une grande bataille sans devoir connaître les unités exactes de chaque camp. Évaluation des forces en présence : La première chose à faire lors d'une bataille rangée, c'est de déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armement et l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient ailleurs). Il y a 4 cas possible : Les 2 armées sont plus ou moins équilibrées ...
Les Tables de Critiques
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : tour (10)...sourcil a été emporté par l'arme. Le personnage ne pourra effectuer qu'une demi-action à son prochaintour. 2 / Le personnage est touché aux oreilles, ce qui provoque un fort bourdonnement et le laisse... [Détails]Voici une alternative au tableau des critiques du livre de base. Nous trouvions effectivement que les tables d'origine de Warhammer V2 n'étaient pas dignes des effets spectaculaires de son ancêtre. Vous trouverez donc une version différente de l'originale tout en gardant le système du D10. Lancez un D10 et consultez ces tables une fois le seuil de critique déterminé. =Tête= 1 / Le personnage s'est baissé au dernier moment évitant de justesse l'impact mortel. Malheureusement pour lui, un petit ...
Les élémentaux en tant que joueurs ou familier
sur Vaches au format (3 Ko)
Voici les raisons qui me font dire qu'il est possible conceptuellement de jouer un élémental ou de le filer en familier. Ces créatures viennent du plan de leur élément. Ils tirent donc leur existence de ce plan. Tout comme les mort-vivants éthérés ou les démons, ils peuvent se matérialiser sur le plan matériel (celui de nos joueurs), via une invocation. Pour y rester il doivent arrêter leur instabilité, soit par un sort, soit par un objet faisant la même chose. De nombreux exemples existent dans ...Contient : tour (8)...dragon 4 900 Identification des objets magiques Dégât : 1d6 Sort : fumée sans feu 5 1200 Régénère 1B/touret 5PM/jour Sort : assaut de pierre Régénère 1B/heure 5PM/jour Sort : -Boule de feu (niv 1) -Zone... [Détails]Encyclopédie des Artefacts du Chaos
sur Malpy au format (27 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : tour (8)...lui ordonner d'émettre un terrible cri percant, qui met à la torture tous ceux qui l'entendent. Lors dutourpendant lequel ce cri peut être entendu, toutes les créatures vivantes (amies et ennemis) à... [Détails]Les Communications dans l'Empire
Contient : tour (8)...Fabriquées et servies par deux engingneurs nains au service de l'Empereur, ces machines sont constituées d'unetourde pierres, massive, et d'un pylône de bois. Au sommet du pylône se dresse une petite... [Détails]Les cours d'eau constituent, de loin, le moyen de communication le plus utilisé entre les centres de population. En certains endroits, les trajets ont été raccourcis par le creusement de canaux. Le canal de Weißbruck en est le premier exemple. Il a été construit par des engingneurs nains, il y a une cinquantaine d'années. Toutefois, la taille de l'Empire et la lenteur de la plupart des bateaux fluviaux créent des délais importants dans la délivrance des nouvelles et autres informations. En temps ...
Les Mutations Chaotiques
sur Malpy au format (43 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : tour (7)...déplacement d'un tel nuage est laissé à la discrétion du Meneur. La créature peut émettre un nuage partour. La créature doit faire un test de Force Mentale si elle désire ne pas émettre un nuage. Il est... [Détails]