Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
sur Polaris.Me au format (3.5 Mo)
Contient : transport (12)...là généralement par mesure disciplinaire pour des missions de un ou deux mois. Il n'a aucun moyen detransportet ne peut sortir qu'avec un scaphandre à autonomie minimale (deux heures). A heure fixe,... [Détails]«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...
C'est pas le Bagne !
sur 20.000 Lieux sous l'Enfer au format
Ce document est une utilisation / adaptation pour Polaris du scénario Other Suns 'Le Goulag' (auteur Bruno-André Giraudon) paru dans le Chronique d'Outre Monde 21 (Juin-Juillet 1990). Ce qui suit est la description d'une station bagne, de ses habitants, de ce qui l'entoure, complété par une trame de scénario. Des idées pour utiliser autrement ce matériel sont également proposées. Mon parti pris est que la station est Hégémonienne, mais la transposition vers une autre Grande Nation est possible ...Contient : transport (10)...avec l'extérieur. La station ne dispose que de 2 véhicules électriques à chenille. Une fois par mois untransportde l'armée vient prendre sa cargaison de bois et livre les fournitures commandées le mois... [Détails]Projet Genesis !
sur Eric Christ au format (1.4 Mo)
Contient : transport (5)...joueurs viennent de se réveiller allongé dans une sorte de cercueil. Les pirates, pour simplifier letransport, ont cryogénisé l'équipage. C'est dans un ces caissons que les joueurs se réveillent. Ce que... [Détails]Cheko (cf. page 70 du livre de règle, page 14 du guide des profondeurs) et Tsoï (page 78 du livre de base ou page 70 du guide des profondeurs) sont deux stations comme on peut en trouver beaucoup dans les fonds marins. Chacune d'elle est sponsorisé par une entreprise privée et est en lutte avec l'autre pour le contrôle de la région. Ryan Tred dirigeant de Cheko à entendu parler par la société Vigilant d'une nouvelle communauté scientifique Heimat. Cette communauté, fondé par la Ligue Rouge semble ...
Thémis décomposée
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : transport (4)...a déclaré s'appeler Sonia Syl et était accompagnée de trois autres Hégémoniens. Ils ont pris un petittransportrapide (Type Souverain VI) en direction de Floréa. Le navire est question portait le matricule... [Détails]Scénario pour Polaris, destiné à des personnages ayant quelques relations et un meneur expérimenté. C'est une trame politico policière qui peut demander un brin d'improvisation. Toute l'intrigue tourne autour d'une personne à retrouver et que les personnages ne verront peut-être jamais (même s'ils réussissent à dénouer les fils de cette histoire) L'utilisation des suppléments Hégémonie et Équinoxe peut être utile, mais pas obligatoire. Introduction : Équinoxe, année 568, ...
Archétypes
sur Crépuscule au format (352 Ko)
Contient : transport (4)...de valeur 4, Esquive 5, Gestion 4, jeu 5, Langage(s) parlé(s) 6, Négociation 5, Pilotage (navires detransport) 6, Premiers soins 4, Pugilat 4, science (commerce, mécanique) 4, Survie 4. Equipement : pistolet... [Détails]Archétypes pour Polaris 2ème édition. TRAFIQUANT : Poids : 75 kg Taille : 1,80 m Age : 30 ans AGI. RÉS. RAP. VOL. SG-F. FOR. GAB. CHA. INT. INS. 10 11 10 12 11 11 14 12 12 15 Réaction : 5 Perception : 13 Bonus dommages : + 1 Fatigue : 11 Déplacement : 7/7m Poids portable : 55 kg Lutte : 12 Recul : 25 Seuils : Inc. : 9 Lg. : 6 Grav. : 12 Crit. : 18 Fat. : 37 Mort. : 55 Talents principaux : Acquisition de matériel 6, Armes de contact 2, Armes de poing 2, Bureaucratie 4, Connaissance du milieu ...
Histoire de Famille
sur Eric Christ au format (8 Mo)
Contient : transport (4)...question. Le rendez-vous est à Equinoxe. De façon classique, chacun d'entre eu utiliseront les moyens detransportà leur disposition pour s'y rendre. Hélas, lors de leur arrivé, la météo est assez mauvaise... [Détails]Synopsis : Aujourd'hui le chef vous propose des retrouvailles entre un Généticien Rebel et son frère, un Créateur fou, sur fond de guerre mondiale avec pour saupoudrer le tout, les personnages. Le Culte d'Osiris. Le Culte d'Osiris est une nation vivant à l'écart du monde sousmarin. Dirigé par un certain Horus, ancien archéologue de l'Alliance Azur. Quelques parts dans un bureau, un homme s'assoupie. Il y a longtemps : Jour J-1. Alors, Chac, tu pars demains ? Oui, c'est décidé, je testerais ...
Les ombres d'Equinoxe 2 : Le navire Fantôme
sur Eric Christ au format (68 Ko)
Contient : transport (4)...prête des armures Typhon modifiées, pouvant atteindre -20000 mètres. On leur fournit également un petittransportcivil Triam, capable d'atteindre la même profondeur. Le groupe sera transporté sur place... [Détails]Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 103). Ce scénario fait suite aux 'ombres d'Equinoxe', paru dans le livre de base (1ère édition). Il conviendra à un groupe d'aventuriers peu expérimentés, désireux de découvrir le jeu. Joueurs et maître de jeu peuvent être de tous niveaux d'expérience. Briefing : Année 567 : Récemment, les services spéciaux du culte du Trident, grâce à l'intervention d'un petit groupe d'individus, ont mis la main sur des données concernant un certain ...
Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : transport (3)...nourriture et d'eau pour la durée du trajet maximal, Système hygiénique, Système de navigation. Petittransportcivil Tria m Type : Triam Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Triam industrie Nation... [Détails]Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...
Imbroglio
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Ce scénario est destiné à une équipe de 3 à 6 joueurs confirmés ayant déjà un bon bagage dans l'univers de Polaris. Les joueurs ne doivent pas forcément avoir des personnages avec des compétences élevées, mais ils doivent avoir une bonne connaissance de monde et de ses contraintes pour ne pas être gênés dans l'intrigue. Il convient de faire le point sur les alliés et fournisseurs des personnages car ils vont certainement en avoir besoin. Le mieux est d'avoir des contacts dans les autorités soit ...Contient : transport (2)...nombreux passages encore moins profonds). Il est nécessaire de réussir un jet de Pilotage [type approprié detransport] (-10) pour y arriver et encore faire un jet de Furtivité (-20) pour échapper aux... [Détails]La fin justifiait- elle les moyens ?
sur Eric Christ au format (78 Ko)
Contient : transport (2)... et [nombre de PJ -1] places en première classe pour la Sirène de Keryss , navire de la compagnie detransportHégémonienne Nova (description p57). Que viendraient faire des soldats dans un paquebot de... [Détails]Ce scénario est dirigiste. Très dirigiste. Mais c'est fait pour ... Quel MJ n'a pas eu un jour à initier au JDR des amis qui 1/ n'ont jamais joué à une jeu de rôle, et 2/ qui sont réfractaires aux manipulations à tiroir. Hein ? Pas mal d'entre vous je pense ? (enfin en tout cas moi, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit ce scénar ...). Alors voilà. L'intrigue est simple, dirigiste, mouvementée, et devrait être jouée à 100 à l'heure. pourquoi? Parce qu'il faut en mettre plein la vue aux futurs ...