Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : trappe (15)...trois mètres de haut. La hauteur au plafond est ici exceptionnellement de trois mètres seulement. Unetrappeà l'angle sud-est, ne s'ouvrant que depuis la cave (Instinct des Nains 16), conduit à une partie... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : trappe (14)...supérieures à celles de ses prédécesseurs. A vous de recommencer l'aventure à zéro ! 14 Pour soulever latrappe, il vous faut une épreuve de Force + 4. Vous n'avez droit qu'à un essai, car ensuite, vous... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : trappe (13)...Rendez-vous maintenant à La Fin de l'Aventure. 5. Aussitôt que vous avez posé le pied sur le palier, unetrappes'ouvre et vous tombez. Jetez 1 dé et soustrayez le résultat à vos POINTS DE VIE (30 POINTS... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : trappe (12)...Blessure. Dans le poulailler, à l'angle Nord de la grange, le sable et les excréments des poules cachent unetrappe. Elle ouvre sur un puits qui donne accès aux galeries souterraines. La porte peut être... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : trappe (12)...héros sont amenés vers le centre où l'on distingue une dalle de 2 m sur 2. Il s'agit apparemment d'unetrappeavec, en son milieu, un lourd anneau de fer. L'un des Ogres fait descendre du plafond une chaîne... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : trappe (10)...Maître sache exactement où chacun des joueurs se trouve car, au moment de la brusque ouverture de latrappe, il doit pouvoir déterminer qui tombera et qui se blessera. Celui qui se trouve sur une plaque... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : trappe (8)...escalier de pierre, qui se prolonge en un couloir. La première personne qui arrive en (a) tombe dans unetrappequi donne sur un toboggan (b), aboutissant en (c) ; la personne ne subit aucun dommage, mais... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : trappe (7)...Vie perdus auparavant par les Aventuriers qui le boivent. A 50 cm du comptoir, côté est, se trouve unetrappedont la porte ouvre vers le bas. Cette porte, qui a 1,5 m de hauteur, se ferme automatiquement... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : trappe (7)...dans la salle, la face grimaçante du Sylvain apparaît au-dessus de vos têtes et, avant de refermer latrappehermétiquement, il vous hurle : -Vous ne pourrez plus jamais ressortir par ici ! Devant votre... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : trappe (7)...les découvrir seuls, à leurs dépens, bien sûr. Ainsi, ils ne peuvent être avertis de la présence d'unetrappequ'au moment où elle se dérobe sous leurs pas. Attention, vous aurez à raconter l'histoire... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...