Pas de Pitié pour les Orques ?
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Contient : tribu (21)...traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par unetribud'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...
Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : tribu (12)...appréhendés par une patrouille d'orques en colére qui désirent se venger des humains pour l'attaque contre leurtribu. Afin de prouver leur innocence, ainsi que celle du seigneur Khulvan, les Pjs devront... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
La Chasse Sanglante (3)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tribu (5)...dans le territoire des kebbras. Les kebbras l'ont attaquée et la créature a fui, mais pas avant de payertribuau cratère en y lançant une offrande. Les « kebbras » sont les ptéranodons du cratère. Ils... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
Le Rachat
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tribu (5)...sages prétendent que ces peintures permettront à leur peuple d'accéder à une autre vie. Au sein de cettetribu, Thaldron était chargé de la communication avec le monde extérieur. C'est lui qui attendait... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Les aventuriers étaient à Hilminia (Matriarcat d'Olizya) et ont décidé de rentrer à Laelith par la terre ferme. Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée ...
Le Crâne de Gruumsh
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tribu (5)...la réponse, l'orque lui propose de racheter sa vie dans un duel à mort contre un des guerriers de latribuchoisi au hasard. Le sort désigne alors un guerrier orque, Bolrogg, puis ses armes sont rendues... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1. PRISONNIER : Par une belle après-midi d'été un des aventuriers, en chemin sur la route entre Fiohl (Egonzasthan) et les royaumes de l'est, est attaqué lors de son périple, près du village de Fial, par une bande d'orques en maraude composée d'une douzaine d'individus. Curieusement il n'est pas tué mais juste capturé. * Pour éviter de frustrer le joueur, jouez le combat. Les orques ne frapperont pas pour tuer ...
L'enterrement
Un scénario D&D niveai 4 à 6. I - Introduction : Un seigneur local essai d'affirmer le contrôle de son domaine et nettoie la région de toutes menaces. Dernièrement un informateur est venu annoncer qu'un détachement d'orques (40 à 50 individus) s'approche de la région par le nord-est, vers les montagnes. Le seigneur souhaiterait que quelqu'un aille confirmer le fait. Et s'il est avéré de trouver leur campement. Une prime de 10 pièces d'or par tête d'orque est offerte. Les aventuriers qui accepteront ...Contient : tribu (4)...continuer j'ai d'autres préoccupations, entre autres de rester vivant. » II - Epilogue : Mort, le chef de latribuorque est mort, l'oeil sanglant est décédé. Ce fut un grand chef qui a fortifié latribu... [Détails]D20 - La Tombe perdue d'Amarak
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Contient : tribu (4)...grand pouvoir doit etre caché quelque part mais ne sait pas où exactement. La tombe perdue d'Amarak et latribudes Coupeurs de tetes est un exemple classique de la façon dont unetribuorque fait souvent... [Détails]De nombreux lanceurs de sorts puissants ont vécu et sont morts durant la période de l'ancienne Néthéril. Un jeu morbide qui avait gagné en popularité dans les derniéres années de cette nation consistait en une lutte informelle entre les magiciens du royaume pour savoir lequel serait à même de construire le caveau le plus dangereux et inviolable pour leur éventuelle inhumation. Nombres de ces sorciers utilisérent des esclaves pour tester leur tombe, et amélioraient souvent la situation ...
Le Temple des Grands Appels
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tribu (4)...jeune homme d'aplomb. Débordant de gratitude, le blessé appelle alors à grands cris les membres de satribuqui ont fui dans la forêt à l'arrivée du Gai Rêveur. Le jeune homme présente l'équipage à Matahalpa... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1-2. INTRODUCTION : Les aventuriers sont de passage à Malcarah. Cette agglomération située dans la province des Jardins de Jadhys se trouve en bordure du fleuve Quijiento, qui se jette plus en aval dans le lac des Hautes Eaux. C'est un point d'arrêt fréquent sur la route reliant Laelith à Egonzasthan. Au sud de la ville, le Quijiento coule et ondule comme un gros serpent paresseux à travers la barrière verte et ...
Epave échouée
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Contient : tribu (4)...suivantes devraient être utilisées lorsqu'elles deviennent appropriées. A1. Homme-Lézard (ND Variable) Unetribud'hommes-lézards qui a construit son foyer près du bord de la péninsule a commencé des raids... [Détails]Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...
La cathédrale des cimes
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Contient : tribu (4)...affection du père pour le fils sacrifié... Agir ou mourir (il y a une semaine) Le conseil de guerre de latribuKôôrok était réuni devant la hutte du chef. Entouré de son chaman et de ses principaux guerriers... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...