Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : tribu (44)...la création « d'êtres humains rouges ». En théorie, les chances de survie d'un enfant humain dans unetribuorque sont minimales : l'enfant finit vite tué pour le sport ou dévoré en période de famine,... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Pas de Pitié pour les Orques ?
sur Le Scriptorium au format (506 Ko)
Contient : tribu (21)...traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par unetribud'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...
PNJ à thème : Le sorcier tribal
sur Le Scriptorium au format (358 Ko)
Contient : tribu (12)...se servent de ces traditions animales enracinées dans la culture pour établir leur rôle au sein de latribuet justifier la puissance qui leuraétéaccordée.Il arrive mêmequecertains de ces sorciers, avides... [Détails]Cette aide de jeu présente le sorcier tribal (et sa progression des niveaux 1 à 10), une sorte de chaman sauvage pas comme les autres, et dont les aptitudes mystiques n'ont rien à envier à ses talents martiaux. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : CC : Complete Champion. MoI : Magic ...
Mini campagne - 04 - La mort en hiver
sur ADnD Downloads au format (737 Ko)
Contient : tribu (12)...appréhendés par une patrouille d'orques en colére qui désirent se venger des humains pour l'attaque contre leurtribu. Afin de prouver leur innocence, ainsi que celle du seigneur Khulvan, les Pjs devront... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
Le Dernier Sang
sur Chaodisiaque au format
Kadash se réveilla et sut qu'il était seul. Il sentit la solitude plus douloureusement que la douleur lui vrillant le flanc. Elle lui état plus dure et froide que la pluie déversée depuis les hauteurs célestes bouchées par de lourd nuage gris chargée de pluie, et plus écoeurante que l'odeur de mort et de décomposition l'environnant. Il faisait trop froid pour qu'il y ait des mouches, mais les corbeaux étaient là, dévorant les cadavres des yeux de ceux de sa tribu, étendus pardessus et par dessous ...Contient : tribu (11)...pour qu'il y ait des mouches, mais les corbeaux étaient là, dévorant les cadavres des yeux de ceux de satribu, étendus pardessus et par dessous lui. Kadash avait perdu satribu, il avait perdu sa famille... [Détails]La Culture barbare
sur Aide D&D
Contient : tribu (8)...de base des cultures tribales. Plusieurs familles qui partagent un ancêtre commun forment un clan. Latribuest elle un groupe de plusieurs clans. Au niveau supérieur, une horde ou un royaume peut être... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
La Chasse Sanglante (3)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tribu (5)...dans le territoire des kebbras. Les kebbras l'ont attaquée et la créature a fui, mais pas avant de payertribuau cratère en y lançant une offrande. Les « kebbras » sont les ptéranodons du cratère. Ils... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
Le Rachat
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tribu (5)...sages prétendent que ces peintures permettront à leur peuple d'accéder à une autre vie. Au sein de cettetribu, Thaldron était chargé de la communication avec le monde extérieur. C'est lui qui attendait... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Les aventuriers étaient à Hilminia (Matriarcat d'Olizya) et ont décidé de rentrer à Laelith par la terre ferme. Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : tribu (5)...lors de l'assassinat) l'implication de Thradulf dans la mort de l'héritier légitime de l'ex-chef de latribu. Un autre aventurier du groupe (peut-être un roublard un peu remuant faisant de fréquentes incursions... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Le Crâne de Gruumsh
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tribu (5)...la réponse, l'orque lui propose de racheter sa vie dans un duel à mort contre un des guerriers de latribuchoisi au hasard. Le sort désigne alors un guerrier orque, Bolrogg, puis ses armes sont rendues... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1. PRISONNIER : Par une belle après-midi d'été un des aventuriers, en chemin sur la route entre Fiohl (Egonzasthan) et les royaumes de l'est, est attaqué lors de son périple, près du village de Fial, par une bande d'orques en maraude composée d'une douzaine d'individus. Curieusement il n'est pas tué mais juste capturé. * Pour éviter de frustrer le joueur, jouez le combat. Les orques ne frapperont pas pour tuer ...