Le Guide des Races
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Contient : tribus (18)...axée autour de la tribu qui se divise en clans, eux-mêmes subdivisés en villages. Le chef suprême destribusest le Ka-Khan, le chef d'une tribu est le Khan. Les Barbares prient Korthrom, un Dieu qui intervient... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
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Contient : tribus (8)...batrasog est sauvage : le mâle domine et la femelle existe seulement pour pondre les oeufs. Les plus grandestribussont commandées par un chef de clan et 5 grands chefs ainsi qu'1 à 3 chamans. BHAEGALA... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Métiers
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Contient : tribus (2)...Ensorceleuse le peuple des Miyanne » dans le Guide des Races. On désigne précisément par « Ensorceleuse » lestribusde femmes, appartenant au peuple des Miyannes, qui peuplent la Vallée Abandonnée. Ces... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
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Contient : tribus...le succès ou l'échec de l'entreprise d'apprentissage. Le Boomerang. C'est une arme traditionnelle destribusbarbares du nord de l'Ilvanir et des clans indigènes des îles orientales. Le boomerang est un... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : tribus...Repères minéralogiques. Ces quelques repères minéralogiques vous seront d'une très grande utilité : Destribustrès reculées, avant même de connaître l'action du feu, peuvent apprécier les qualités mécaniques... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...