Troupes militaires Naines
sur Les Portes de Salem au format (24 Ko)
Si les Nains font officiellement partie de l'Empire, ils ont conservé énormément d'autonomie. Le Siège du pouvoir Nain se situe à Forge. Les Nains disposent de leurs propres forces armées et ils sont autorisés à librement les déployer dans l'Empire. Il va de soi que l'assentiment impérial reste le bienvenu même s'il n'est, théoriquement, pas nécessaire... Habituellement, on trouve des troupes naines à Forge, à Uthar et à Klem. Organisation militaire : Hiérarchie : Le Grand tunnelier. Commandant ...Contient : troupes (9)Troupesmilitaires Naines Si les Nains font officiellement partie de l'Empire, ils ont conservé énormément d'autonomie. Le Siège du pouvoir Nain se situe à Forge. Les Nains disposent de leurs propres... [Détails]L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : troupes (32)...retour qu'il s'agit de l'oeuvre de bandits ulricains. Le Grand Duc du Talabecland mobilise davantage detroupesle long de la frontière et envoie des messagers à Talabheim, en Hochland, et en Ostermark... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : troupes (21)...mouvement en terrain difficile. Le mouvement de haut en bas ne reçoit aucune pénalité. En combat, lestroupessituées en hauteur reçoivent le double du bonus normal prévu pour leur situation. Ancien village... [Détails]Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : troupes (17)...l'application de doctrine militaire et des techniques ont eu l'habitude d'efficacement commander destroupesdans le combat. Cette compétence reflète la capacité du commandant pour organiser et coordonner... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : troupes (16)...se réfugier dans les Landes Miroitantes, de grands marais où nul homme ne vit. Alors que le reste destroupesentreprenait la traque des sectes du Chaos, Arthur, digne successeur de son frère Wolmar, se... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : troupes (13)...plus que l'ombre de lui-même. » Garde 1 : « Une bonne guerre ! Voila ce qui redonnerait le moral auxtroupes! » On s'évade ! Pour ouvrir la cage les PJ devront ruser et utiliser leurs talents. Le plus... [Détails]La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : troupes (12)...de s'occuper de Praag. Les hauts dignitaires ont été mis au courant du plan. Mais ils n'ont que peu detroupeset préfèrent les conserver pour tenir Kislev qui n'est historiquement jamais tombé. La populace... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : troupes (9)...le château mais à la grande surprise des peaux vertes, les morts-vivants ouvrent le pont-levis et lestroupesen réserve dans les cours chargent orques loin de l'entrée principale. Grâce à ses sorts de... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : troupes (9)...PeA -1136 Crinièrerouge est tué dans une embuscade orque. Les nains sont chassés de Karak Varn par destroupesorques et skaven. Fondation de Karak Norn dans les Montagnes Grises au-dessus de ka forêt... [Détails]Les Armées de l'Empire
Contient : troupes (8)...disputes religieuses continuent d'exister et une guerre civile peut toujours arriver. La grande variété detroupesde l'Armée Impériale reflète la diversité de culture et l'organisation politique complexe... [Détails]L'Empire est la plus grande et la plus puissante des nations du Vieux Monde. Il est constitué de plusieurs états ou provinces dirigées par des Electeurs; des nobles provinciaux responsables de l'élection de l'un d'eux comme Empereur. L'Empereur maintient sa propre Garde Impériale et chaque province de l'Empire lève également des petites armées, complétées par la milice urbaine et les paysans conscrits. En plus de ces forces, il y a les suites des nobles provinciaux et divers ordres laïques et religieux ...