Règle alternative des gestion des composantes matérielles
sur FumbleFamily.org au format (93 Ko)
Une aide de jeu qui vous permettra de gérer les composantes matérielles. C'est une alternative entre la gestion au 'poil de triton' prêt, et la version 'tu as toujours tout ce qu'il te faut'. 1. Introduction : A mi-chemin entre la gestion au cil de triton près et le « Ta sacoche contient toujours tout ce dont tu as besoin tant qu'il n'y a pas de prix marqué dessus », Philousk, un membre du forum du site http://aidedd.org, a proposé une règle alternative dont je me suis lourdement inspiré, et ...Contient : unités (6)...pas indiqué dans la description requiert simplement l'emploi d'une unité de composante matérielle. Cesunitésse trouvent dans les sacoches à composantes ou dans les nouveaux objets décrits dans la section... [Détails]Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : unités (2)...durer éternellement, il se trouva des orques pour survivre et se reproduire, la gestion et le contrôle d'unitésmilitaires entières constituées de ces créatures devinrent problématiques. Cesunités, en... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : unités (2)...duels » héroïques, (soit 2 sergents et leur chef). FORCES EN PRESENCE : Une trentaine de paysans, soit 3unités(15 villageois et 15 réfugiés) aidés par les PJ. Le village est habité par 35 personnes au... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : unités (2)...coup dur supplémentaire, le DD augmentera de deux points). 2. LA SOLDATESQUE : Quantité : en général parunitésde douze hommes d'armes niveau 1 menés par un sergent niveau 2 Dés de vie : 1d8+1 (6 PV en... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Trouver des herbes
Règle pour gérer la recherche d'herbes ou de plantes, plus ou moins rares, dans vos partie . I - Rechercher une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit ...Contient : unités...donnée : Dans tous les cas le MD jette 1d100 pour déterminer ce qui sera trouvé par unité élémentaire. Lesunitésélémentaires sont : Une journée de voyage sans recherche particulière, en suivant une route... [Détails]Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : unités...troupes légères, adaptées à la poursuite d'un ennemi ou à une attaque de flanc. Les nobles forment lesunitésd'élite, lourdes, et ils manient une puissante lance. Ils peuvent lancer une charge terrifiante... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Classe de prestige : Le maraudeur impérial
Les maraudeurs impériaux forment une des unités militaires les plus secrètes de l'empire. Placés sous les ordres directs de l'empereur lui-même, ils ont pour mission d'infiltrer les organisations ennemies et de les espionner. Au cas où cette organisation deviennent trop génante, ils peuvent être amenés a en assassiner le chef. La plupart des maraudeurs sont des rôdeurs ou des guerriers matinés de roublards. Quelques uns deviennent aussi assassins. Dés de vie: d8. Conditions Alignement: Loyal ...Contient : unitésClasse de prestige : Le maraudeur impérial Les maraudeurs impériaux forment une desunitésmilitaires les plus secrètes de l'empire. Placés sous les ordres directs de l'empereur lui-même, ils ont... [Détails]La Culture barbare
sur Aide D&D
Contient : unités...royaume peut être formé par l'allégeance de plusieurs tribus à une autre tribu plus puissante, mais cesunitéspolitiques sont loin d'être stables. Les chefs tribaux occupent donc le plus haut rang dans... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
La horde de Baphomet
Baphomet est le seigneur démon des minotaures. Il a l'apparence d'un minotaure de près de 4 m de haut et régne sur son plan des abysses. C'est dans les faubourgs de sa forteresse que s'entraîne la Horde, une troupe d'élite de mercenaires minotaures démoniques. Historique : La Horde est l'un des outils de Baphomet dans les guerres incessantes que livrent les démons aux celestes, aux diables et parfois entre eux (l'inimité entre Baphomet et Yeenoghu, le seigneur-démon des gnolls est légendaire). ...Contient : unités...capables de plus de subtilité, voire de sens tactique. Ils peuvent aussi rencontrer des survivants d'unitésenvoyées face à la horde. Les soldats humains peu entrainés à ce niveau de combat et de brutalité... [Détails]Règles maison pour la recherche de plantes par les
herboristessur La Licorne de Tanil au format (29 Ko)
Recherche d'une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit à un jet de compétence par heure pour trouver la plante (bien sûr si la plante n'est pas présente ...Contient : unités...donnée : Dans tous les cas le MD jette 1d100 pour déterminer ce qui sera trouvé par unité élémentaire. Lesunitésélémentaires sont : - Une journée de voyage sans recherche particulière, en suivant une... [Détails]