Règle alternative des gestion des composantes matérielles
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Une aide de jeu qui vous permettra de gérer les composantes matérielles. C'est une alternative entre la gestion au 'poil de triton' prêt, et la version 'tu as toujours tout ce qu'il te faut'. 1. Introduction : A mi-chemin entre la gestion au cil de triton près et le « Ta sacoche contient toujours tout ce dont tu as besoin tant qu'il n'y a pas de prix marqué dessus », Philousk, un membre du forum du site http://aidedd.org, a proposé une règle alternative dont je me suis lourdement inspiré, et ...Contient : unités (6)(...) Règle : Le lancement d'un sort requérant une composante matérielle dont le prix n'est pas indiqué dans la description requiert simplement l'emploi d'une unité de composante matérielle. Cesunitésse trouvent dans les sacoches à composantes ou dans les nouveaux objets décrits dans la section « Nouveaux objets » de cette aide de jeu. On peut remplir l'un de ces contenants en rachetant desunitésde composantes matérielles pour une à deux pa l'unité, selon les commerçants. Le lancement d'un sort comprenant plusieurs composantes requiert autant d'unité que de composantes. (...)
Dans le cas d'un sort comprenant à la fois de composantes coûteuses et d'autres sans prix, les composantes coûteuses doivent être achetées, et les autres consomment desunités. 3. Nouveaux objets : Sacoche à composantes pour sort : La même que celle qui est décrite dans le manuel des joueurs ou dans le DRS. Celle-ci peut stocker 20unités. Coût : 5 po. Poids :1,5 kg. Cartouchière à composantes : Souvent utilisé par les mages de guerre, la cartouchière à composantes contient un certain nombre de petites poches pouvant accueillir les composantes de sort. La cartouchière peut stocker 40unitésde composantes. Cette dernière pend de l'épaule jusqu'à la taille et deux bourses standard ou à composantes peuvent y être rattachées. (...)
Faite d'un tissu solide, elle contient un certain nombre de petites poches cousues sur l'intérieur de la ceinture, des compartiments parfaits pour stocker de petits objets ou des composantes de sorts. 10unitéspeuvent ainsi y être dissimulées. Un individu fouillant une personne portant ce type de ceinture doit réussir un test de Fouille ( DD 18 ) afin de découvrir les compartiments secret; il est même encore plus difficile à remarquer ( Détection DD 28 ) que cette ceinture est en réalité une ceinture à poches. (...)