La Vallée des Vents
sur Aide D&D
Contient : vallée (7), valleeLaValléedes Vents LAVALLEE: Lavalléedes Vents se trouve à l'est de la cité de Muïck, où elle débouche, trouvant son origine dans les montagnes qui bordent le Matriarcat d'Olizya. Cettevallée... [Détails]LA VALLÉE : La vallée des Vents se trouve à l'est de la cité de Muïck, où elle débouche, trouvant son origine dans les montagnes qui bordent le Matriarcat d'Olizya. Cette vallée, assez étroite et sombre, est balayée par de puissantes bourrasques de vents qui s'y engouffrent depuis le nord-est. Les pentes sont abruptes et couvertes de grands sapins. Elle n'est pas habitée et les seuls êtres qu'on peut y croiser sont des chasseurs solitaires, des repris de justice, ou de rares marchands qui ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : vallée (14)...barbare à l'avoir traversée), surtout dans sa partie orientale (au nord-est du Pic de l'Aigle (4007), lavalléedes héros (4704, 4703, 4802). Ce cul-de-sac est le point le plus froid de l'Empire du Nord... [Détails]Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : vallée (11)...capitale, Nefernéda, aurait alors dépassé les 250 000 habitants. C'est l'âge d'or des Pyramides dans lavalléedes rois. • -850 : Début de la civilisation du « Fleuve Rouge », aussi appelée Empire de Durbaïta... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Memoriam
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : vallée (6)...île de roche s'éleva dans le ciel, une chute d'eau immense s'en écoulant en permanence, emplissant lavalléede brouillard. Memoriam est désormais construite sur les ruines de cette ancienne civilisation... [Détails]Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : vallée (6)...dangereuses mais la première paraît nettement plus sûre et fréquentée. - la passe des Crocs de l'hiver et lavalléedu Yetzin (carte tirée de la campagne des Pierres du Destin). Malgré les efforts de l... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
La Navarre
sur Malpy
Contient : vallée (5)...Irranas. Le dialecte Bretonnien reste toutefois préféré à Brionne et dans le Poitain, ainsi que dans lavalléede la Brienne. Agglomérations : Brionne : Voir description. Port-Boucaud : Si l'on devait... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
La Bretonnie
Contient : vallée (5)...méandreux entre les collines calcaires pour se jeter, finalement, dans l'Océan Occidental. Le vin de lavalléede Morceaux est considéré comme le meilleur de Bretonnie (sinon du monde entier). En été,... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Fondcombe (ou Imladris ou Maison d'Elrond ou Karningul)
(anglais : Rivendell)Contient : vallée (5)...Elfes-Forgerons d'Eriador fut détruit. les Hauts-Elfes survivants construire le refuge de Fondcombe dans lavalléeétroite, enfoncée et cachée d'Imladris dans la partie la plus orientale d'Eriador, au... [Détails]En l'an II 1697, juste après la Guerre entre les Elfes et Sauron, Maître Elrond Peredhil fuit l'Eregion avec les survivants des Gwaith-i-Mírdain. Alors que le royaume des Elfes-Forgerons d'Eriador fut détruit. les Hauts-Elfes survivants construire le refuge de Fondcombe dans la vallée étroite, enfoncée et cachée d'Imladris dans la partie la plus orientale d'Eriador, au pied des Monts Brumeux, non loin de la Bruinen. Considérée comme la 'Dernière Maison Familière à l'Est de l'Océan', c'est une Maison ...
Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : vallée (5)...statistiques de la chambre des tréfonds obscurs sont H28 et E30. Château de Taunor : château en ruine dans lavalléedu même nom entre Quarle et Varetta. L'eau de sa source est réputée guérir les blessures... [Détails]Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...
Excidium 2.0 - Mondes en fusion
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : vallée (4)...corporatistes, les dômes des basiliques, les Monolithes et l'imposante Mégastructure émergent de cette vastevalléeurbanisée. Les teintes rougeâtres dues à l'hématite colorent tout, même le brouillard... [Détails]Les Mondes Coloniaux : 9 planètes et Terra Primus, qui forment un nombre parfait — aux yeux du dogme de la Crux Eklezia : le nombre sacré de Dieu selon ses préceptes. ADAMAN : Distance de Drao Primus 250 AL. Constellation Autel. Orbite autour de son étoile 5 années-standard. Révolution 52 heures. Nombre de soleils : 1 (Obéron). Nombre de lunes : aucune. Population Humains : 78 millions; Androïdes : 5 millions. Langues : Langage véhiculaire. Paysage : Planète tellurique très froide ...