Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : vallée (29)...riait aux éclats; un petit rire cristallin et pur qui pouvait briser des glaciers pour couler dans lavallée... Et les fourmis ? A bien y réfléchir, je n'avais rien contre les fourmis. Ces petites bêtes... [Détails]Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : vallée (4)...Lorsque vos joueurs sont à bout, faites-les arriver au sommet d'un piton rocheux. Au-dessous, dans unevalléeoù coule (ô miracle!) un minuscule cours d'eau qui alimente une végétation assez dense, se... [Détails]La Pyramide Oubliée
Contient : vallée (3)...- Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cettevalléeencaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : vallée...quelques heures de voyage si on emploie une techno-création volante rapide. Elle est logée au coeur d'unevalléeverdoyante, couverte de cultures fertiles. Derrière des murailles peu hautes et couvertes... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : vallée...Les gendarmes sont gérés comme PNJs ! Quand vous repartez, le temps s'est adouci. Vous voyez au loin lavallée, bientôt vous serez sorti de la montagne. Vous pensez que personne n'a osé vous voler la cargaison... [Détails]Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
2.sur Le Blog à Fen
Contient : vallée...sur le mur représente un magicien sur une colline lançant des sortilèges dans les airs au-dessus d'unevalléeavec une armée entière paniquée, que deux ombres incroyablement vivaces surgissent des ténèbres... [Détails]Nous avions laissé nos héros dans l'entrée de Quasqueton, l'antre souterrain de Rogahn et Zelligar, deux puissants personnages disparus depuis des mois. Là ils avaient déjà affronté des Orques (1), immondes créatures humanoïde aux faciès animal. L'affrontement avait vite tourné en leur faveur et l'unique orque prisonnier leur avait confié savoir ou se trouvait une étrange chambre abandonnée en échange de sa liberté. Regardant la silhouette de l'orque disparaitre par l'entrée de ...
Un pont trop haut
sur Bastion rôliste
Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du dilemme... et de sa conclusion, puis des débats enflammés que nous avons encore évoqué l'été dernier, c'est dire. Cette histoire remonte à mes débuts dans AD&D : un scénario niveau 1/3 . Alors que le groupe était déjà affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profonde ...Contient : vallée...affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profondevallée. Ce pont enjambait un torrent, qu'on entendait gronder sourdement à plus de 200 mètres sous... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : vallée...base de cycles entiers d'histoires qui sont racontées encore et encore autour des coeurs gnomes dans lavallée. Ils rient â l'histoire de Garl descendant dans la caverne de Kurtulmak, et se roulent par... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : vallée...étale vers l'est dans la plaine cultivée du Listrellois. A l'est, la Ville Haute domine fièrement lavalléeet le lac de Croquerive, qui s'ouvre au coeur de la Ville Basse. Les remparts trapus de la capitainerie... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : vallée...Naelos, le Haut-Roi. C'est une région interdite aux autres peuples. Les Elfes du Royaume de Valanael (laValléeaux cascades) prirent part à la guerre contre les hordes du Roi-Idiot. C'est leurs descendants... [Détails]