Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : vêtements (10)...pour le Cabaliste, mais elle peut enflammer les matériaux comme le papier, le bois sec, l'huile, lesvêtements... Le Cabaliste peut éteindre la flamme quand il le désire, mais pas les feux engendrés par... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : vêtements (8)...pour une bonne connaissance d'un monde. La monnaie, les unités de mesure, les engins, les véhicules, lesvêtements, le calendrier, les poisons, la métallurgie... En fait un grand nombre d'information tout... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : vêtements (5)...brun, basané. Ils se nomment eux-mêmes « hommes-bleus » à cause de la couleur souvent bleue de leursvêtements. Leur taille est égale à celle des humains originaires du Pays de l'Or. Leurs cheveux sont... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : vêtements (5)...grand nombre, à de petits groupes humains, de hobbits ou_ de gnomes, afin de piller nourritures, armes etvêtements. Engagés dans un combat, les Gobelins prennent facilement la fuite si d'aventure ils... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : vêtements (4)...Parade divisée par 3. L'indécente. Effets : L'Escrimeur tranche les lanières, courroies ou attaches desvêtementset armures de ses adversaires. Elle permet d'enlever 1 point d'armure par degré de réussite... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : vêtements (3)...quelques 30 nouvelles Maisons de l'Obole... Le prêtre de Travia. Les prêtres de Travia sont vêtus de largesvêtementsjaune orangés. Ils quittent rarement leur temple, dans lequel ils ont généralement beaucoup... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : vêtements (3)...d'argent concernent le propulseur et une vingtaine de flèches. III. Les Protections. 1°) les Armures.Vêtements. Sont traitées ici les valeurs des simplesvêtements. D'épaisses fourrures, des tissus fort... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : vêtements (3)...adversaire portant effectivement une protection matérielle « évitable » (un bouclier, une armure, desvêtements...) et pas pour éviter des protections « naturelles » (fourrure d'un ours, peau d'un barbare... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Les Prodiges
sur R.E.D.O.N. au format (192 Ko)
C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : vêtements (3)...feu 1D + 4 KA / 3 ass 1 journée 12/20 S'il possède une goutte de sang du sujet, ou un lambaux de sesvêtements, le prêtre peut automatiquement par ce prodige remonter sa piste. Toutes ses traces de pas... [Détails]Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : vêtements (2)...1 2 8 pa 0 7 ass 2Dmn+2/niv Par cette formule, le Cabaliste peut altérer son apparence ou sa forme,vêtementset équipements compris. Il peut ainsi paraître jusqu'à 30cm plus grand ou plus petit, plus... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...