Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : vêtements (5)(...) Comme leur nom l'indique, ils sont originaires du vaste désert de Gob'Us, mais contrairement à ce que pourrait laisser supposer la couleur bleue de leur nom, ils ont un teint plutôt brun, basané. Ils se nomment eux-mêmes « hommes-bleus » à cause de la couleur souvent bleue de leursvêtements. Leur taille est égale à celle des humains originaires du Pays de l'Or. Leurs cheveux sont bruns à noirs et leurs yeux sont foncés. (...)
Les étrangers et les infidèles doivent payer une taxe de séjour de 10 dinars / mois en plus de leur impôt individuel normal de 10 dinars / mois et 10% du prix des ventes pouvant être faites. Les magiciens appelés Sorciers doivent porter desvêtementsdistinctifs annonçant leur profession à tout observateur. (Robes de couleur). L'esclavage est une pratique courante (étrangers, prisonniers de guerre et criminels). (...)
(voir aussi en fonction du métier du Kender) Le choix des Kenders va, pour les mêmes raisons que pour les armes, plutôt à des cottes matelassées, des vestes de cuirs et, bien plus rarement, à des cottes de mailles, des cuirasses d'écailles ou encore des armures qu'il leur faudrait faire fabriquer à grands prix pour leur petite taille. Ce qui est certain, c'est que le Kender porte toujours desvêtementsà poches multiples et secrètes, qui doivent être rapidement et facilement accessibles. « Quand vous avez fini de lui fouiller les poches et que vous les avez toutes vidées, vous pouvez supposer qu'autant d'autres cachettes vous ont échappé ! (...)
3 Sa bourse (évidemment). 4 Sa broche. 5 Sa ceinture. 6 Sa dague. 7 Sa pierre à aiguiser. 8 Ses sous-vêtementsde rechange. 9 Son « remontant ». 10 Son parchemin de sort (ou son livre de sort). 11 Son savon. (...)
: instinctivement, et même sous sa forme humaine, un lycanthrope ne s'équipera pas d'objets en argent (anneaux...).Vêtementset objets. Lors de sa métamorphose, les volumes du corps du sujets, et leur répartitions, se modifient considérablement. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...