La grande traversée
sur Eastenwest
Contient : vêtements (3)...II - Où l'on se croit prisonnier avec un fauve ! Un goût de sel dans la bouche, et du sable dans lesvêtements, un des PJs (au choix) ouvrira les yeux sur une plage de sable blanc, autour de lui les corps... [Détails]Nos aventuriers qui pour la plupart ne connaissent que peu de chose de l'aventure avec un grand A, vont se retrouver confrontés à une histoire en deux actes mêlant tout d'abord action et enquête puis ambiance et intrigue. Nous sommes en 1051 T.A. et ces personnages vont partir d'un petit port d'Harad (sud-est des Terres du Milieu) rongé par les guerres d'invasion menées par le Gondor un an plus tôt contre cette région. Le voyage en bateau sera le premier acte : il mettra en scène la zizanie entre ...
La campagne d'Arnor : 15 - La Traversée des Monts-Brumeux
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut-être besoin des suppléments ICE « Hillmen of the Trollshaws » (Les Fourrés des Trolls) et « La Porte des Gobelins ». 20 Ninui 1408 du Troisième Age (20 Janvier) : La cérémonie du Yule se termine tragiquement par la tentative d'assassinat du Chancelier Nimhir, orchestré par le sinistre Ervath. Si l'assassinat n'aboutit pas, et ce grâce à la présence de Dirhavel et de Silmarien, et que finalement tous les ennemis sont éliminés ...Contient : vêtements (3)...chariots, et une trentaine de personnes dans les chariots. Les chariots sont remplis de soierie fine, devêtementsde qualité, de bijoux, des peaux préparées et des objets en cuir, des portraits et des... [Détails]La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
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Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : vêtements (2)... - Le Pilier et la Tour de Neige, obéissant à Penlod, le plus grand des Elfes en taille. - l'Arbre :vêtementsverts, combattant avec des massues cloutées de fer ou des frondes. Seigneur Galdor, réputé... [Détails]Le coeur séché
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«Froids soient la main et le cœur et les os, Et froid soit le sommeil sous la pierre : Pour ne plus jamais s'éveiller sur son lit pierreux, Jamais jusqu'à ce que le soleil fasse défaut et que la lune soit morte (...)» J.R.R. Tolkien, SdA, I,8. L'automne s'alanguit sur le Pays de Bree. Les moissons sont rentrées, Grandes Gens et Petites Personnes des quatre villages (Bree, Staddle, Archet et Combe) préparent le bois pour l'hiver, tuent le cochon pour garnir leurs réserves de viande et, le«Froids> ...Contient : vêtements (2)...protège du soleil sous un gros rocher, non loin de la route. La petite fille est maigre et pâle, sesvêtementssont déchirés et elle a les yeux brillants de fièvre. Elle appellera faiblement les PJ à son... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : vêtements (2)...comme il se doit. Le trésor nain (réparti sur les deux tombes) comporte 3 armures en mithril naine, 3vêtementsfins et dorés elfiques, 1 épée elfique en laen doré, Helkaluin une épée large faite en ithilnaur... [Détails]Quelques pétales de lys
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«Ai ! Laurië lantar lassi surinen, Yéni unotimë ve ramar aldaron !' ('Ah ! Comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres !') J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, II.8. '...Je fais en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre ...Contient : vêtements (2)...flèches sont solides et équilibrées, et semblent plus de facture humaine que de facture orque. - Lesvêtementssont tachés et abîmés, mais la délicatesse des broderies est indiscutablement elfique. - Une... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : vêtements (2)...maléfiques dans la région (Earthwell). En conséquence, un agent, déguisé en marchand de cordes et devêtementsa été envoyé pour régler la situation. Il planifie de tuer dans la plus grande discrétion... [Détails]A la recherche de Dirandar
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Les PJ'S sont pour l'instant à Sudùri, une ville fortifiée habitée par des dunéens, elle se situe dans le royaume de Dol Calantir. Bâti au départ par des Numénoréens elle est habité maintenant par différentes tribus dunéennes. Ils peuvent faire leur course : Arme : toutes mais aucune magique Magie : multiplicateur Herboriste : toutes les herbes en deux exemplaires Armurier : toute les armures Epicier : tout les objets et nourritures possibles EVENEMENT PERTUBATEUR : le début de la quête ...Contient : vêtements (2)...sous le lit se trouve 1D100 PA c'est pour aider le nain à s'endormir); deux armoires remplit de richesvêtements; un portrait représentant un nain. CHAMBRE 3 : un lit ; une armoire remplit devêtements... [Détails]Campagne : Les 4 Epées
sur Feltin au format
Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : vêtements (2)...DE WHISKY. 1er ETAGE 1) Dans cette grande pièce se tient une armoire dans laquelle se tient quelquesvêtements. SI LES PJ'S LES PREND tant mieux pour eux. 2) 3) 4) 5) Une fois la nuit tombée, et oui vous... [Détails]La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
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25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : vêtements (2)...étroites, et au soleil couchant, les hommes d'Ervath attaqueront. Ils sont vêtus assez bizarrement, avec desvêtementssombres et sales, de pantalons noirs cacadoit, de chemises blanchâtre voir noirâtre... [Détails]