Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : vide (7), vidé...extinction absolue. Il ne restera de cet événement cosmique que quelques morceaux de Mondes flottants dans levideet des rescapés terrorisés. Dont Aran, Champion Eternel de l'ancien monde de Rhêl, accroché... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Le Château des Sphinx
Contient : vide (5)...combattra jusqu'à la mort, s'il est, durant sa fuite, forcé au combat. 2. L'antichambre: une grande piècevidenon éclairée avec trois portes donnant sur des pièces. Ces trois portes sont fermées à clé... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
La Pyramide Oubliée
Contient : vide (4)...soudain et définitivement au fond du puits, bloquant l'issue. 3. Une porte verrouillée donne sur une piècevide. 4. Couloir. 5. Fermée par une porte verrouillée, une grande pièce sans décoration, mais... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : vide (3)...ciudaliens s'ils savent se montrer convaincants, messer Luigi Fumatore est même prêt à leur fournir un chariotvideet deux commis... Ils peuvent aussi tenter d'attaquer les ruines de la Tour du Péage... [Détails]L'Almenivar
Contient : vide (3)...plan pour la suite des événements. 1. La carriole des brigands. Camouflée par des branchages, elle estvide. 2. L'entrée. Elle est dissimulée par de hauts buissons épineux. 3. Un escalier montant mène... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Temple de Dagon
Contient : vide (3)...Chambres des invités fermées à clef. Dans chacune d'elles, un lit, une table, une armoire. La chambre 24 estvide. Dans l'armoire (fermée) de la 25, une fiole de cure light wounds. Sur le lit est jeté... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : vide (3)...6. 12 - Cellier. Quantité de bière, de vin et d'eau vie se trouve là, ainsi qu'un petit alambic. 13 -Vide. Vraimentvide. 14 - Antichambre du Prince Galipou VII. 15 - Chambre du Prince Galipou VII. Le... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : vide (3)...les autres puissances. Nous, sages dragons faisons une distinction entre les deux vides ; le premiervideoù seul Io existait, et levided'ombres, où le sang volontairement versé d'Io créa le potentiel... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : vide (3)..."Chat". Il aime provoquer le mystère... Je fis un geste pour signifier que ma choppe se sentait bienvide. Silène et la jolie fille m'adressèrent un vague regard de reproche. Mais bon sang, je connaissais... [Détails]Le Guet des Hautes Terres
Contient : vide (2)...l'ouverture de la pièce, en exactement 2 rounds (2'). Si l'on saute ou que l'on est repoussé dans levidepar le mur, les dégâts seront : 6d6. De plus, si plusieurs personnes sautent (ou tombent), il y... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...