2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : vie (41)...prospère et riante. Il s'y trouvait une source qui jaillissait depuis la nuit des temps. Cette Fontaine deViecréait une fertilité incomparable et lavieéternelle. Et des hommes vinrent s'installer là... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : vie (31)...pourquoi la règle fondamentale sera : aidez les Aventuriers quand ils ont besoin d'aide. Et menez-leur laviedure lorsque le succès leur monte à la tête. Pour vous préparer au jeu, il faut que vous lisiez... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vie (29)...8, 9 ou 10, il est conseillé d'augmenter la force de l'un ou l'autre des monstres, car si on rend lavietrop facile aux héros, le jeu perd tout son intérêt. Et n'oubliez pas que le plaisir et l'intérêt... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : vie (26)...décision, car vous perdriez par votre faute tout intérêt au jeu. Il en est de même d'ailleurs dans lavieréelle : si un tigre bondit sur vous, vous n'avez pas non plus la possibilité de consulter un livre... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : vie (22)...des Orks ? Chacun sait qu'un millième de ce trésor est suffisant pour assurer longue, riche et heureusevieà un Aventurier, fut-il très ambitieux! Ah le trésor des Orks ! Mais il ne semble pas intéresser... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : vie (17)...faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à propos de lavieà Tharoune servent d'introduction à notre nouvelle aventure ; elles aideront le Maître de Jeu... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : vie (16)...encore Fulminictus - Droit au but ! à un Guerrier dans le besoin, ou encore une potion qui raccourcit lavieou encore un Claudibus Clavistibor - Porte ferme-toi ! pour ceux qui ont laissé leur maison... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : vie (15)...transformées à leur tour en spectres. Valeurs des Spectres : Initiative : 1+1D Attaque : 8 Parade : 0 Points devie: infinis* Protection : 0 CN: - Points d'Impact : 1D Vitesse : 4 RM : - . * Le moindre... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : vie (15)...me ramènes ma fille. Puis, d'une voix mêlée de sanglots, il parla de Nédime, l'astre rayonnant de savie. Depuis un an et plus qu'elle avait été enlevée, le soleil s'était éteint pour le Calife. - Mais... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : vie (15)...qu'il mérite. Le second est une pilule rouge (une par héros) qui donne à celui qui l'avale une secondevie. Informations réservées au Maître : Les héros ne doivent pas apprendre à l'avance comment agit... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...