La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : vie (22)(...) Qu'est-il advenu de tous ces trésors qui s'entassent au pays des Orks ? Chacun sait qu'un millième de ce trésor est suffisant pour assurer longue, riche et heureusevieà un Aventurier, fut-il très ambitieux! Ah le trésor des Orks ! Mais il ne semble pas intéresser les héros présents sur le bateau. (...)
Le jour où vous vous trouverez dans une situation dangereuse, mettez cette pilule dans votre bouche et si la mort vous semble imminente, alors croquez-la. Cette pilule contient votre deuxièmevie. Important: N'expliquez pas aux joueurs comment la pilule fonctionne. Un dragonard de Thorval avait autrefois rapporté ce médicament magique du Pays de l'Or. Tout ce que les Pirates en savent, c'est qu'il contient une deuxièmevie. La pilule agit de la façon suivante: elle amène l'Energie Vitale d'un héros à 50 en l'augmentant ou en l'abaissant. (...)
L'Energie Vitale remonte instantanément à 50 PV (même si, l'espace d'une seconde, elle a atteint -3), et le héros commence une nouvellevie. Mais les nouveaux points deViene sont pas permanents! Dès que l'EV d'un héros retombe à son niveau normal, l'excédent de points deVieest perdu. Prenons un héros qui a 35 PV sur sa Feuille de Personnage. Il perd un certain nombre de points deVie. Une fois son EV descendue à 12, il se résoud à croquer la pilule. Son EV grimpe alors à 50. Admettons que ce même héros subisse de nouveaux points de Blessure et que son EV retombe à 25. (...)
Si un héros n'utilise pas le médicament magique au cours de cette aventure, il le garde pour une autre aventure à venir ou, s'il aime l'or par-dessus tout, il pourra le vendre au plus offrant. Le Maître de jeu peut en offrir 500 pièces d'or... Et l'empereur Hal de Gareth qui estime que savien'a pas de prix, serait certainement prêt à donner .2000 pièces d'or pour l'avoir... Une fois les négociations avec Garhelt achevées, on peut passer aux détails du voyage. (...)
Valeurs d'un Troll : Courage 19 Attaque 10 Energie Vitale 50 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 7 Endurance 30 Classe de monstre 25 Au cours de leur longuevie, les deux Trolls des Montagnes n'ont jamais rien vu d'autre que des habitants du plateau des Orks, aussi la vue des héros est-elle un spectacle nouveau pour eux. (...)
Chaque héros convié au festin doit lancer le dé à 6 faces. S'il obtient entre let 3, il perd définitivement de 1 à 3 points deViepour avoir abusé de délices peu digestes. De 4 à 6, il gagne définitivement de 4 à 6 points deVie, car il a opté pour des aliments sains. Il est inutile d'essayer de demander des explications au sujet des plats à AzI AzzI - qui est de toute façon le seul membre de la tribu à posséder la langue des héros -car celui-ci ignore les noms des plantes et des animaux en Aventurie et il recourt à des périphrases fleuries en guise de traduction. (...)
Cela permet de retrancher 1 point entier de l'Energie Vitale et de la Protection pour chaque graine qui fait mouche. Mais si un héros perd des points deVieentiers (par exemple lors d'un combat) il faut alors naturellement multiplier chacun de ces points de Blessure par 10. (...)
Informations réservées au Maître : La Forêt des Araignées n'abrite naturellement pas que des Balsamines. Il faut un peu de diversité, même si cela peut coûter lavieaux héros... Vous trouverez ci-dessous une liste des habitants de la Forêt des Araignées et de leur gîte. (...)
Le Maître décide du nombre de cabanes et d'habitants par cabanes dans un village. Valeurs d'un Ork mâle/femelle : Courage 8/8 Attaque 9/8 Points deVie15/12 Parade 7/7 Protection 2/1 Points Vitesse Tab n°1 d'Impact 1D+3/1D+2 Endurance 30 Classe de monstre 9/7 Les cavernes: G11. (...)
Si les Aventuriers réussissent pour leur part à capturer une Araignée Emeraude, ils constateront que celle-ci est manifestement insensible à la douleur ou qu'elle ne semble guère tenir à lavie. Au début, les héros perçoivent un vague sentiment de peur qui disparaît très vite et fait place à un état de catalepsie semblable à la mort, dont il s'avère impossible de la tirer. (...)
Dans ce cas, il se pourrait bien que l'infortuné prisonnier finisse ses jours sous forme de cadavre gonflé d'eau... Laviedes Araignées Emeraude. Informations réservées au Maître : Il faut espérer que le groupe de héros est résolu à tout faire pour retrouver le compagnon disparu et le libérer. (...)
Mais avant de lui emboîter le pas, il serait souhaitable que les héros parcourent quelque temps le royaume des Araignées afin d'acquérir un certain nombre de connaissances sur leur mode devie. Il faut lancer les dés pour déterminer les rencontres de hasard que les héros sont amenés à faire pendant leur marche dans la forêt. (...)
Les Araignées femelles ne quittent pas le village, et les mâles doivent se charger de les nourrir. Le Maître doit donner aux héros l'occasion d'étudier eux-mêmes le mode deviedes Araignées tel qu'il vient d'être décrit. Les héros peuvent examiner les barrages et observer les Araignées lors de la pêche. (...)
Informations particulières : De l'extrémité de la galerie, le regard embrasse toute la caverne et les héros voient une salle souterraine haute de 4 mètres, bouillonnant devie: manifestement la nursery du village des Araignées. Trente Araignées Emeraude, dont les plus grandes sont déjà presque adultes et les plus petites à peine plus grosses qu'une assiette à soupe, s'agitent dans tous les coins de la caverne. (...)
Une telle entreprise serait vouée à l'échec puisqu'il est impossible de prendre les Araignées par surprise. La meilleure tactique consiste à observer les habitudes deviedes Araignées femelles depuis une cachette (caverne dépotoir n°16), puis à passer à l'attaque au moment approprié. (...)
Si les héros parviennent à libérer leur compagnon prisonnier, celui-ci leur apprend les détails suivants au sujet de laviedes Araignées Emeraude : Le village des Araignées comprend sept femelles et une cinquantaine de mâles. (...)
L'Energie Vitale du héros abaissé de 5 points depuis sa capture, mais ses autres valeurs n'ont pas changé. Si le Nain Barbegrise est encore envie, le joueur devra mener deux héros de front pendant un court laps de temps. La séparation avec Barbegrise ne se fera guère attendre. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...