Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : vif (6)...en s'abritant les yeux de sa main. Sans doute est-ce là le signal du départ dans cette direction. LeVif: La voie la plus directe et la plus facile pour gravir la Montagne Sasso est de suivre le torrent... [Détails]Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Contient : vif (4)...-1. Heriwald le Rouge, Mage de la Maison Mercere : Joueur : Jérôme. Caractéristiques : Intelligence (Vif) +2, Perception (Distrait) -1, Force (Muscles noueux) +1, Energie (Endurant) +1, Présence 0, Communication... [Détails]Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : vif (3)...cerf en homme et entreprit de le convaincre de devenir son disciple. La curiosité d'Anders fut piquée auvif, aussi accepta-t-il finalement. Cependant, sa famille ne vit pas d'un bon oeil son association... [Détails]Les Larmes de Sang
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (113 Ko)
Un matin d'automne : Les servants de l'Alliance repèrent un petit groupe de cavaliers qui s'approchent parmi les arbres dont les feuilles, déjà jaunes ou rousses, commencent à tomber. Ce sont trois cavaliers, dont une femme encapuchonnée. Ils demandent audience aux seigneurs du lieu. La femme, qui se trouve être jeune et très belle, se nomme Blanche de Congost. Elle est la nièce de Raymond de Pereille. Les deux hommes sont ses gardes du corps personnels. Dame Blanche, en larmes, requiert ...Contient : vif (3)... Le visage de la partie visible du personnage est tordu par une grimace de souffrance. Des larmes devif-argent coulent de l'oeil visible. Le socle de la statue, circulaire, est creusé d'une rainure dans... [Détails]Un Amour Eternel
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Contient : vif (2)...chantiez pour les servants... Evitez-le, où l'ennui vous guette ! Ars Magica 3 Intelligence : +2 (Espritvif) Présence: +2 (Bel homme) Perception: -2 (Insouciant) Communication: +1 (Belle voix) Force: -2... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : vif...de gueules sur champ d'argent). Evrard d'Ange, mage de la maison Jerbiton. Intelligence : +2 (Espritvif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force :... [Détails]Exploratio Atlantidis
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La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : vif...Buenaventura, Capitaine de l'Alla Purpurea Alla Purpurea : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception (OEilvif) +1, Force (Musclé) +1, Energie (Décidé) +2, Présence (Bel homme) +1, Communication (Parle... [Détails]Le Labyrinthe de Phoebos
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Type : Regio magique. Focus : Le sanctum d'un mage disparu il y a fort longtemps. Niveaux : V, 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10. Résumé : Ce regio est centré sur un antique labyrinthe qui fut la propriété du mage Phoebos. aux premières heures de l'Ordre d'Hermès. Il est situé sur un plateau caché entre trois petits sommets. HISTOIRE : Phoebos était l'un des plus grands sorciers de son temps, au même titre que les fondateurs de l'Ordre d'Hermès. Cependant, il ne souhaitait rien d'autre que ...Contient : vif...humilié. Il déclara à la pleine lune suivante une Guerre des Mages à Phoebos. Ce dernier en conçu unvifdéplaisir. Il jugea qu'adhérer à l'Ordre lui avait finalement apporté plus de soucis que de paix... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : vif...caractéristiques). Puis la forêt se fait plus clairsemée, laissant place aux alpages. Là, l'air est plusvifet moins humide. Des paysans récoltent la résine des pins à la lisière de la forêt. Ils mèneront... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Printemps Episode 4 : Sang Visage
Contient : vif...lèvres, ni yeux, ni oreilles, ni doigts, ni joues; il n'est plus qu'un mélange de sang et de chair àvif, mélange de douleur et de mort... Ses vêtements, eux, montrent que l'homme était moine et ses deux... [Détails]Avant propos : Le 21 juin 1199 eut lieu à Guernac une séance plénière réunissant les membres de l'Alliance, à l'exception de Platime et Erwan, et quelques compagnons. Après avoir abordé les besoins de chacun en Vis pour les mois à venir, les mages commencèrent à évoquer le cas «Jules» et son terrible bagage. Rapidement des divergences apparurent entre les mages, et Clébert usa de son statut de Quaesitor pour imposer à ses Sodalis le devoir de protéger Jules et ce qu'il détenait, au nom de l'intérêt ...