L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : vision (9)...Huit d'entre elles forment des quadruplés : les quatre éléments feu/air/terre/eau et les quatre sensvision/toucher/ouïe/sentir (odorat). Il existe donc des couples ou quadruplés de sortilèges runiques... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : vision (4)...mène à la plus grande des coupoles de la grotte. Quelques pas avant de prendre pied sur l'estrade, unevisiontrouble apparaît aux héros sur l'estrade. L'image devient plus nette et ils peuvent distinguer... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : vision (4)...Gareth ; pour les prêtres particulièrement fidèles, l'ordre peut venir de plus haut encore, sous forme devisionoù le personnage voit un envoyé du Dieu ou le Dieu lui-même. Les prêtres de Guérimm doivent... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : vision (4)...muni d'une Le torax protection nasale. Si le coppet offre une bonne protection, il limite le champ devision. Il est moins couramment utilisé que le toppet. Le jaseran. Le jaseran est une sorte de Le grand... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Aventures aléatoires
Vous voulez jouer à L'Oeil Noir et personne n'accepte de jouer avec vous. Vous êtes en vacances loin de chez vous et vous n'avez pas de joueurs. Vous êtes MJ et vos copains veulent jouer alors que vous n'avez absolument rien préparé. Aventures aléatoires est fait pour vous. C'est un système de jeu pour jouer seul ou sans préparation. Présentation : Les règles décrites dans ce document sont a priori valables avec tous les types de jeux de rôles fantastiques. Les tableaux pour le système de l ...Contient : vision (3)...pour les plaines /collines, à 0 hex en milieu défavorable (forêt /montagne /marais). C'est le champ devisiondu groupe. On commence par générer les types de terrains. Lorsque l'on obtient par exemple... [Détails]Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : vision (3)...Constitution 12 ; Force 11 Initiative : 11 Avantages : Equilibre, Lanceur de Sort, Résistance à l'Age,Visiondans la Pénombre, Voix Mélodieuse, Résistance aux Maladies, Attrayant, Vue Développée, Sens... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
La Statuette Perdue
sur L' Oeil Noir au format (937 Ko)
Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers de niveau 3 à 6 (15 niveaux minimum pour cette aventure dangereuse). 'Depuis plusieurs jours déjà, ils marchaient (s'ils avaient eût des chevaux, ceux-ci étaient déjà morts de fatigue depuis longtemps), ils marchaient sans cesse dans cette steppe qui semblait infinie. Ils n'avaient plus ni vivres ni eau. La fatigue était leur camarade de voyage. Et puis, devant eux, au détour d'une colline... un puits. Un vrai puits en pierre avec un treuil et un seau ...Contient : vision (3)...de nouveau des malades. Cette crise sera plus violente que les autres: la tête leur tournera et leurvisionsera altérée. Au bout de trois minutes, le malaise sera passé. La salle est taillée dans la roche... [Détails]Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : vision (2)...objets magiques (le bonnet qui rend invisible n'est peut être en fait qu'un simple bonnet avec une rune devisioncousue à l'intérieur !). Le fait de coupler une rune avec un objet peut se faire de façon... [Détails]Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...
Le Cheval des Forges
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : vision (2)...voir plus bas), il ne peut plus porter qu'une seule attaque (sabots) lors de l'assaut. Particularités : -Vision: le Cheval des Forges voit parfaitement dans le noir jusqu'à une distance de 60 mètres.... [Détails]Descriptif : Dans la nuit des temps, le Tout-puissant Los voulut éprouver l'imagination créative des dieux qu'il avait engendré. Il les réunit alors en sa divine demeure, et leur proposa de donner chair, seuls ou à deux ou trois, à une créature qui soit à la fois belle, puissante et utile. Les dieux Praïos et Guérimm unirent leur intelligence et leur imagination pour créer le Cheval des Forges, un magnifique coursier, capable de voler plus vite que l'aigle, plus longtemps que ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : vision (2)...provenant du bureau en acajou et d'innombrables cadavres de chauve-souris... Si une minute après cettevision, les Héros se tiennent toujours à proximité de l'oeil Noir (dans un rayon de 10 mètres), ils... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...