Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : voyages (3)...voyage est maintenant limitée, de manière à ce que Ziggy ne perde pas leur trace. Cette maîtrise desvoyagespermet également d'envoyer un renfort aux Leapers, le laps de temps imparti pour ce genre d... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Space 1890
sur Loukoum On Line
Space 1890 est un contexte de jeu que j'ai commencé à élaborer après avoir lu la présentation de Space 1889 dans le numéro 53 de Casus Belli (en 1989, à l'occasion de sa sortie), mais avant de lire ce jeu (j'utilisais à l'époque pour jouer dans cet univers le Basic RolePlaying System de Chaosium (qui constitue l'ossature des règles de Call of Cthulhu, entre autres), puis le système GURPS). Mes principales sources d'inspiration ...Contient : voyages (2)...éther, ce fluide qui s'étend entre les astres. La conquête de l'éther : les premiers vols éthériques. Lesvoyageséthériques : considérations sur lesvoyagesdans l'éther. Mars : généralités sur la planète... [Détails]Manga et JdR science-fiction
sur Bastion rôliste
« Espace, frontière de l'infini... » Mais qu'est ce que je fais ? Vous voulez bien me le dire ? Je révèle le sujet de mon article en première ligne. Ca va pas non ? Bon, plus sérieusement, j'aimerais vous parler de ce thème (disons plutôt sujet pour ne pas que vous preniez votre aspirine tout de suite) qui est plus récurrent dans les dessins animés et les mangas que dans n'importe quelle autre forme d'art. Et là, tout de suite, vous vous retrouvez en terrain connu. Des noms vous viennent immédiatement ...Contient : voyages (2)...action de ce gouvernement vis-à-vis des problèmes qui lui sont présentés. Tout à l'heure, je parlais devoyagestemporels, c'est exactement ce dont il s'agit dans Capitaine Flam (qui se nomme Captain Future... [Détails]Mes entorses au canon travellerien
sur Loukoum On Line
Sur cette page, j'ai essayé de rassembler les points où ma conception de l'univers de Traveller diverge de la version orthodoxe officielle, ce qu'on appelle dans le jargon le canon du jeu. Cette liste ne prétend pas être exhaustive : il y a probablement des points sur lesquels je diverge depuis si longtemps que j'en ai oublié que la version officielle est différente. Elle ne comprend pas les différences entre terme du canon et terme traduit ; ni entre mes choix de traduction et une éventuelle ...Contient : voyages...officiel, ça ne contredit pas pour autant ledit canon. Les libertés prises avec le canon dans le cadre desVoyagesdu Conscience Tranquille sont présentées sur une page spéciale de la campagne. Les Solomani... [Détails]Jeu de rôles amateur et Histoire
sur Jeux d'Ombres
Pour commencer, un peu d'histoire : ce sont les Grecs qui ont inventé cette discipline et l'ont incarnée dans la muse Clio, parmi ces neuf figures des arts libéraux (musique, tragédie, etc.). Ces matières associaient étroitement inspiration et conception intellectuelle et l'on comprend mieux pourquoi les Grecs reliaient la grande Histoire aux petites qu'ils pouvaient se raconter. Par exemple, Hérodote conçut ses Histoires comme un roman où il s'attachait à démontrer l'opposition entre la civilisation ...Contient : voyages...de ses personnages. Des paragraphes portant sur l'alimentation, l'hygiène, le costume, les jeux et lesvoyagessont excellents. Ils réussissent à résoudre le problème de l'habillage des personnages : que... [Détails]Les jeux à mystères
sur Bastion rôliste
Depuis quelques temps (quelques années, même), on voit sortir de plus en plus de jeux à mystères, c'est à dire où il y a une sorte de conspiration, ou d'organisation occulte que les joueurs découvrent au fur et à mesure (genre Conspiracy, Delta Green, ou encore L5R, pour ne citer que ceux-là). Je me demande si ce genre d'univers peut vivre très longtemps. Je m'explique : au bout de X campagnes, les PJ vont finir par connaître tous les secrets de l'univers, et jouer à ce genre de jeux si on connaît ...Contient : voyages...De plus l'univers évolue à toute vitesse ; l'humanité de Conspiracy X aura accès aux technologies devoyagesspatiaux, qui sait ce qu'il se cache dans l'espace ? La société aussi évolue, pourquoi pas la... [Détails]