Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : aide (8)...les orques dans le cas contraire. Pour avoir plus d'informations sur Irdoc et ses orques, consulter l'aidede jeu Clé en main de ce numéro, page 68. La troupe d'Irdoc a subi quelques pertes mais a pris... [Détails]D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...
Devinette pour deux têtes
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : aide (7), aidé...camarade survivant de Kyrnyn, un jeune roublard appelé Hartmund, promit à son ami d'aller chercher de l'aide. Il conseilla à Kyrnyn de se cacher, de façon qu'on ne le prenne pas pour un véritable ettin... [Détails]Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : aide (8)...qui trône au milieu de leur face entourée de cheveux bleus foncés. L'un d'entre eux manie une hache à l'aided'un bras placé au milieu de sa poitrine. L'autre semble tenter de mordre sa victime. Leur peau... [Détails]Epave échouée
sur Asmodée au format (515 Ko)
Contient : aide (8)...quelques heures en empruntant les pistes. Comme noté plus haut, les personnages peuvent aussi recruter l'aidedes hommes-lézards locaux pour empêcher les pirates de retourner au camp. Si un pirate, ayant... [Détails]Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...
LE PHARE ILLUSOIRE
sur Asmodée au format (636 Ko)
Contient : aide (7), aidé...avec un équipage de huit marins de type hommes du peuple de niveau 1), Thyris peut leur offrir un peu d'aide. Si les PJ utilisent l'embarcation et son équipage, les marins expliquent aux PJ qu'ils ont... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...
Le voleur de mémoires
sur Cerbere.org au format (423 Ko)
Contient : aide (6), aidé...dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PREALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aidedes 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs... [Détails]De l'Obliviax incendiaire au voleur carbonisé en passant par un mage amnésique dépassé par les évènements, les joueurs auront fort à faire. AU PRÉALABLE : Ce scénario a été écrit à l'aide des 3 livres de base d'AD&D 2 ème Edition, à savoir le Guide du Maître , le Manuel des Joueurs et le Bestiaire Monstrueux . En conséquence, il a été converti en DD3.5 par Asilurth. Les monstres repris en Annexes à la fin sont présentés ...
Personnage à thème : Le guérisseur sacré
sur Le Scriptorium au format (246 Ko)
Contient : aide (7)Personnage à thème : Le guérisseur sacré Cetteaidede jeu présente le guérisseur sacré (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème classique mais indispensable au sein de tout... [Détails]Cette aide de jeu présente le guérisseur sacré (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème classique mais indispensable au sein de tout groupe désirant vivre de longues aventures. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CD : Codex Divin. CC : Complete Champion. ...
Dressons des ponts entre les Nations
sur Cerbere.org au format (205 Ko)
Contient : aide (5), aidé (2)...ingénieur, 2 charpentiers et 2 menuisiers, soit 35 personnes. Duran est le seul officier du groupe, avec sonaidede camp, le fantassin lourd. Solde Le traitement de tout ce monde coûte 575 PO par mois... [Détails]Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : aide (7)...semblerait cependant que Sire Charles ait préféré rester neutre sur l'affaire. Il n'a en effet accordé sonaideà aucun de ses voisins pour l'instant, malgré leurs demandes incessantes d'aideen troupes... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Sous la neige, la menace
sur Eastenwest
Contient : aide (7)...faites-vous ? Tristemine semble soulagé, il vous regarde et vous explique que vous pourrez demander de l'aideà la garnison mais en aucun cas la commander. C'est alors que l'homme près de la fenêtre dit... [Détails]Attention ce scénario est très ouvert pour plusieurs raisons : - car un MJ à D&D ne ressemble pas un autre MJ à D&D, - pour éviter un scénario trop linaire, - pour qu'en fonction des joueurs débutants ou confirmés vous puissiez les surprendre par des éléments de votre composition ou proposés. Ce scénario est écrit en ' deux parties '. La première est la trame générale, plus légère afin d'être jouable par des débutants ou pour de l'initiation. La deuxième partie est plus ' lourde ...