Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (14)...Choisir une rune parmi : Métal, Mouvement, Plante, ou Stase. Le personnage a intégré la rune et possède lacompétencede Maîtrise des Runes associée. Artisan : Origine Culturelle : Barbare, Citadine, Civilisée... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (13)...Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes :Compétence: Lacompétencerequise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (12)...Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder lacompétenceConnaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Epées de Légende
sur Le Scriptorium au format (360 Ko)
Contient : compétence (12)...des ennemis normalement hors de portée. Caladbolg est une épée de qualité Exquise (+15% de bonus à lacompétenceépée à deux mains) avec la capacité d'altération de taille. Cela permet au porteur d'atteindre... [Détails]Vous trouverez ici l'histoire et les caractéristiques de quelques unes des plus fameuses épées issues de nos mythes. Si vous jouez dans une campagne historique, certaines de ces épées peuvent être utilisées directement. Sinon, elles peuvent glisser à travers le temps ou les mondes pour venir en possession des personnages de vos joueurs. Elles peuvent également servir de source d'inspiration pour la création de nouvelles armes. Avant-propos : Cet article de Carl Walmsley est ...
Règles OGL : Périples en Mer
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (10)...000 PA 8.000 PA 25.000 PA. Nage & Vent : Modificateur : Vitesse du Vent Contre le Vent Vent Arrière deCompétenceCalme (0) Légère Brise (2) Jolie Brise (4) Adversité Mineure (- 25% à la vitesse) Adversité... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (7)...déterminé par sa CON. Une fois que ce laps de temps s'est écoulé, le personnage devra effectuer des tests decompétenceafin de résister à la fatigue. Activité Légère : inclut la marche ou la nage à une... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Runequest 4
sur Le Scriptorium
Contient : compétence (7)...personnage défini, on dispose d'un capital de points à répartir entre les compétences connues ou acheter unecompétenceavancée. Les compétences sont exprimées en pourcentage. Plus lacompétenceest maîtrisée... [Détails]Runequest s'est rapidement imposé comme le deuxième jeu de rôle le plus connu après Donjons et Dragons. La première édition est parue en 1978, la deuxième au début des années 80 et la troisième dans le milieu des années 80. Cette dernière version est la plus connue des joueurs francophones, car c'est la seule à avoir été traduite en nos contrées. Tandis que la première et la deuxième édition étaient spécifiques à l'univers de Glorantha, la troisième édition s'est vue plus générique. La quatrième ...
Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : compétence (5)...attributs secondaires de leur personnage, sa culture d'origine, sa profession et attribuent les points decompétencelibres. Les éléments « communautaires » du livre de base sont plus indiqués pour des... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : compétence (5)...Matrice de Sorts de Magie Divine: un sort de magie divine enchanté dans un objet sera lancé avec unecompétencede 100 %. En cas d'échec, I'utilisateur pourra effectuer une seconde tentative au round suivant... [Détails]La Sorcellerie dans Runequest 4
sur Le Scriptorium
Contient : compétence (5)...runique où la maîtrise d'une seule rune donne lieu à de nombreux sorts, en sorcellerie, un sort est unecompétenceà part entière. Apprendre un nouveau sort est donc similaire à l'apprentissage d'unecompétence... [Détails]Runequest 4 dispose, dans sa version de base, d'une ligne de sorts basée sur les runes (d'où le nom...). Il en existe cependant d'autres, comme la magie divine et la magie d'enchantement. Cet article se penche sur une autre forme de magie, la sorcellerie, expliquée dans le Companion. La Sorcellerie, ou la science de la manipulation magique Cette forme de magie se démarque des autres en de nombreux points, notamment sur la relative complexité à maîtriser un sort à son plein potentiel. En effet, a ...