Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (7)(...) Le temps durant lequel un personnage peut accomplir une activité sans courir le risque de devenir épuisé est déterminé par sa CON. Une fois que ce laps de temps s'est écoulé, le personnage devra effectuer des tests decompétenceafin de résister à la fatigue. Activité Légère : inclut la marche ou la nage à une vitesse raisonnable, lancer des sorts ou porter des poids légers. (...)
Aussi longtemps que l'activité se poursuit, il doit effectuer un autre test simple (+0%) à chaque fois qu'un nombre d'actions de combat égal à sa CON s'écoule. Tableau des Niveaux de Fatigue : Niveau de fatigue Effets Frais : Essoufflé : Tous les tests deCompétence(ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus de -10%. Fatigué : Tous les tests deCompétence(ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus de -20%. Les mouvements subissent une pénalité de -1m Epuisé Tous les tests deCompétence(ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus de -30%. La Capacité de Mouvement subit une pénalité de -1m. -2 au Rang d'Action. Harassé : Tous les tests deCompétence(ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus de -40%. La Capacité de Mouvement est réduite de moitié. (...)
Le personnage doit faire un test e Persévérance toutes les minutes ou tomber inconscient pour 1d3 × 2 heures. Exténué : Tous les tests deCompétence(ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus de -50%. La Capacité de Mouvement est réduite de moitié. (...)
Guérison : Inévitablement, les personnages finiront par subir des blessures au cours de leurs aventures. La guérison peut opérer par trois moyens, avec lacompétencePremiers Soins, avec un sort, ou en laissant faire le temps. Guérison Naturelle : Une localisation blessée qui dispose de 0 point de vie ou plus regagne 1 point de vie toutes les 24 heures, tant que le personnage n'accomplit que des Activités, au plus, Légères. (...)Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...