Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : compétence (5)(...) Matrice de Sorts de Magie Divine: un sort de magie divine enchanté dans un objet sera lancé avec unecompétencede 100 %. En cas d'échec, I'utilisateur pourra effectuer une seconde tentative au round suivant. (...)
Matrice de Sorts de Sorcellerie: un individu qui utilise un objet contenant un sort de sorcellerie doit développer sa proprecompétencedans le lancement du sortilège. Son pourcentage de départ est égal à son modificateur de magie pour chacun des sorts investi dans I'objet. Il ne pourra augmenter sacompétencedans le lancement de ses sorts que par expérience. S'il apprend le sort plus tard (c'est à dire qu'il n'a pas besoin de toucher l'objet pour s'en servir), il retiendra lacompétencequ'il a déjà développée. S'il connaît déjà l'utilisation du sort contenu dans l'objet enchanté, il pourra lancer le sort à son pourcentage normal. (...)
Un sorcier solitaire peut combiner son Rituel d'Invocation avec un type de sort de Contrôle grâce à l'utilisation de lacompétenceMulti-Sorts. Le sort de Contrôle est alors lancé immédiatement à la fin de l'Invocation, ce qui lui laisse le temps de se retourner face à une créature hostile. (...)