Ground Zéro #4 - nov 2030
sur Asmodée au format (398 Ko)
Contient : culturelles (2)...cops qui utilisent cette iconographie sont, ou se sentent, attachés à une ethnie ou à ses référencesculturelles. Et ils revendiquent cette appartenance, y puisant parfois leur attitude de flics. Deux... [Détails]Édito : Tempête dans un panier de crabes. Contrairement au numéro précédent, ce Ground Zero ne sera pas spécialement marqué politiquement parlant. Vous y trouverez toutefois joint un petit fascicule réalisé avec amour par notre douce et charmante Anita Garcia. Dans ce livret, vous aurez le plaisir de découvrir les professions de foi des cinq candidats à la mairie ainsi qu'un bref résumé de leurs positions sur les sujets qui nous touchent le plus directement : financement du LAPD, augmentation ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : culturelles (2)...1 point). Les Grandes Ecoles de Ménestrels. Elles sont le plus souvent situées dans les grandes citésculturellesd'Ilvanir. On y trouve un amphithéâtre au moins, ainsi qu'un nombre assez important de... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Nouveau Kit de Présentation Anoë - La poule aux oeufs
d'orsur Les Ludopathes au format
Contient : culturelles...un peu le monde à vos joueurs. A Anoë, chaque peuple a ses spécificités, qu'elles soient physiques ouculturelles. Parmi les races présentes dans le jeu, vous pouvez mettre en avant certaines d'entre elles... [Détails]Scénario d'initiation pour l'univers Anoë. Nous sommes à une époque de paix relative. Au coeur de Bolro, la vie prospère, elle favorise le développement à ses menus problèmes, laissés à l'abandon entre les mains des aventuriers, les Réofs. Ainsi, les peuples se mélangent et s'accordent à dire que de nombreuses richesses parsèment le monde. Aujourd'hui, certains de ces trésors sont connus et figurent parmi les quêtes légendaires d'Alanaïs, mais d'autres restent malheureusement sous la ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : culturelles...ethniques, régionales et religieux qui le secoue de manière permanente. Le territoire est partagé en régionsculturellesgouvernées par des émissaires du Shah, les Zamindars, qui détiennent le pouvoir... [Détails]Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : culturelles...personnage avant son éveil. On parlera de son enfance, des premiers reliefs de sa vie, de ses originesculturelles... Dans ce passage on évoque ses premières rencontres importantes, sa formation, son éducation... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Les Royaumes d'aciers - Guide des Personnages
Contient : culturelles...lames à ressors...) et des armes à feu avec leur histoire, avec leur lot de grenades et de déclinaisonsculturelles. On trouve ensuite des protections, des manteaux et tabliers renforcés et des protections... [Détails]Ce livre n'est pas traduit par asmodee mais par les éditions-ubik (et crée à l'origine non par Wotc mais par Privateer press) mais s'appuie sur le système d20 et notamment D&D tout en rajoutant quelques règles (pour les armes à feu par exemple). Le monde présenté par ce livre est une véritable merveille, sa richesse transparaît même au travers de ce qui n'est censé être que le 'Guide des personnages', le Guide du monde sortant normalement ce mois-ci (après de nombreux repoussements). Ce monde ...
Une info (Runequest) / deux questions (oui, c'est pô
juste, je sais !)sur Ascadys
Contient : culturelles...agit que de préciser, région par région, les races existantes, les langages parlés, les connaissancesculturelles, les professions possibles, les armes typiques, les types de magies disponibles et les... [Détails]'Glorantha, le Deuxième Âge, volume 2', livre de 140 pages, est sorti en octobre. Voici la description qu'en fait le GROG : ' Cet ouvrage est la deuxième partie de la traduction de Glorantha, the Second Age. Il compléte la présentation du monde de Glorantha au second age, contexte de la quatrième édition de Runequest, faite dans le premier volume. Le premier chapitre, Les deux empires (17 pages), présente les deux forces politiques et religieuses qui modèlent le monde à'Glorantha,> ...
Le Sang de la Révolte : Un Autre Regard sur le Clan
Brujahsur La Cour d'Obéron au format (126 Ko)
Eternels Rebelles ? Reconnaissons-le : les Brujah sont trop souvent dépeints comme un ramassis de brutes totalement dénuées de finesse, toujours prêtes à ruer dans les brancards et à se faire manipuler par le premier Ancien venu. La scission du Clan en trois grandes factions n'arrange pas grand chose, chacune d'elles ayant donné naissance à son propre stéréotype : le gang member pour l'Iconoclaste, l'intellectuel de gauche pour l'Idéaliste et le type solitaire qui ne demande rien à personne ...Contient : culturelles...quelle façon, par quels biais cette différence peut-elle s'exprimer, en dehors de quelques référencesculturellesanecdotiques ? Sur le plan politique, tout d'abord : le Sabbat n'est pas la Camarilla et... [Détails]Les elfes (Les Aldryami)
MYTHE ET HISTOIRE : Les elfes sont associés à un Mythe Végétal, une croyance similaire dans son concept au Mythe Animal et au Mythe Humain. D'une grande amplitude, elle comprend plusieurs visions philosophiques bien éloignées des croyances normales des humains. Néanmoins, ses contours généraux sont clairs. Flamal est le géniteur de toutes les plantes. Il ne possède pas de parent, hormis 'le ciel chaud reposant sur les eaux fertiles, c'est ainsi qu'entre eux fut formé le vivant Flamal'. L'épouse ...Contient : culturelles...ténèbres et on les trouve souvent en train de vivre auprès de trolls. Pourtant, ils possèdent des affinitésculturellesavec les autres elfes. ils prennent soin de leur parenté pourrie et dérobent des... [Détails]La Nuit des Temps
sur Cats ! La Mascarade au format (22.7 Mo)
Contient : culturelles...adhérents critiquent le gouvernement fédéral mexicain pour son laxisme quant à la reconnaissance des racinesculturellesdes populations du pays, ils sont farouchement opposés aux Zapatistes qui défendent... [Détails]Ces satanés simiesques n'arrêtent pas de causer des problèmes aux félins éveillés. Tenez, cette idée d'aller creuser dans le sol pour aller trouver ces vestiges près des pyramides... N'importe quel chat, même dégénéré, aurait dit que ça ne servait à rien. Et qu'il fallait mieux faire autre chose de plus constructif. Par exemple, caresser un chat, lui fournir de la nourriture de qualité, nettoyer sa litière... Des choses simples, utiles et faciles à réaliser. Évidemment, les simiesques ont persévéré ...