Dernière bière à Ambard
sur Les Croisades d'Unnord au format
Et voilà. Choses promises, choses dues : ceci est la suite du scénario des Croisades d'il y a 2 ans, le deuxième opus d'une campagne qui va sans doute en compter trois - voire plus, si les fans sont nombreux. Les Croisades d'Unnord : la seule convention qui vous permet de jouer en campagne ! Mais je m'égare... Pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans (Ouh !), la petite particularité de ce scénario est que les PJs sont morts. Cela dit, ça va beaucoup mieux. Mais ça nécessite quelques petites ...Contient : fantôme (4)...effets de force affectant aussi l'éther, comme missiles magiques ou les armes ayant la capacité contactfantôme). En plus, elle peut passer à travers les murs comme s'ils n'étaient pas là. Et puis il est... [Détails]La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : fantôme (3)...les murs comme s'ils n'étaient pas là. Et puis il est possible qu'on la confonde avec un spectre ou unfantôme, morts-vivants bien plus puissants qu'elle ne l'est, ce qui peut faire réfléchir à deux fois... [Détails]Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : fantôme (3)...évolutions scénaristiques (pour plus d'idées sur la Haute forêt voir ci-dessous le Campement de l'Arbrefantôme) * Le Campement de l'Arbrefantôme(p27) : Ce hameau n'est pas vraiment un village mais plutôt... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
PNJ à thème : Le tueur à gages
sur Le Scriptorium au format (321 Ko)
Contient : fantôme (2)...connus (3/2). 1er -Changement d'apparence, distraction de l'ennemi SC, frappe critique SC ; 2e -EnnemifantômeSC, voile de ténèbres SC . Pouvoirsmagiques. Silence(comme le sortdumême nom, centré sur le... [Détails]Cette aide de jeu présente le tueur à gages (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour des personnages sur la piste d'assassins. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder Races de la Pierre, mais il est également conseillé d'avoir accès aux manuels ...
La Vallée des Vents
sur Aide D&D
Contient : fantôme (2)...les habitants du hameau sont donc complices. Depuis que ceux-ci ont perpétré leur ignoble forfait, lefantômedu prêtre d'Amaunator rôde dans le village quand vient la nuit. Les 'maudits' sont insensibles... [Détails]LA VALLÉE : La vallée des Vents se trouve à l'est de la cité de Muïck, où elle débouche, trouvant son origine dans les montagnes qui bordent le Matriarcat d'Olizya. Cette vallée, assez étroite et sombre, est balayée par de puissantes bourrasques de vents qui s'y engouffrent depuis le nord-est. Les pentes sont abruptes et couvertes de grands sapins. Elle n'est pas habitée et les seuls êtres qu'on peut y croiser sont des chasseurs solitaires, des repris de justice, ou de rares marchands qui ...
Table de rencontres curieuses au cimetière
sur ADnD Downloads au format (5 Ko)
La liste qui suit sert à donner de la vie au cimetière que vos aventuriers visitent. Les événements suivants servent à alimenter le jeu de rôle et non le combat. Rencontres funèbres : Rouler un d00. 1 Beaucoup de vent et des tourbillons de feuilles mortes. 2 Ce secteur du cimetière est inondé, submergé. 3 Cette partie du cimetière a déjà été incendiée ou est en feu... 4 De jeunes amants baisant sur une tombe. 5 De jeunes vandales (d8) brisant des pierres tombales. 6 Des (4) pilleurs de tombes ...Contient : fantôme (2)...Un druide cueillant des herbes. 43 Un duel de nobles elfes. 44 Un esprit qui joue de la harpe. 45 Unfantôme( a besoin de l'aide des PJ). 46 Un fugitif en cavale, évadé de la prison locale. 47 Un gnome... [Détails]La Non-Vie
sur Le Scriptorium au format (439 Ko)
Contient : fantôme...soit trop faible ou trop puissant pour sa campagne. Créature Niveau équivalent : Nécrophage 4 Goule 5Fantôme5 + niveau de personnage Vampire 5 + niveau de personnage Blême 3 Ombre 10 Momie 11 Liche 4... [Détails]« La mort est la fin de tous les soucis. » — Proverbe elfique « La mort n'est qu'un nouveau départ. » — Deskryn, vampire « La mort est le début des ennuis. » — Mère Révérend, chasseur de fantômes Là où marchent les morts-vivants, les mortels tremblent. Bien que les non-vivants soient déjà terrifiants par nature, leur talent pour manier l'horreur fait d'eux des adversaires plus redoutables encore. Voici un nouveau don, une nouvelle classe de prestige et quelques objets ...
Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : fantôme...cercle magique contre le Mal, chaîne de témoins, contact guérisseur, convocation de monstres III, coursierfantôme, création de nourriture et d'eau, cri de guerre, détection des métamorphes, dissipation... [Détails]Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...
Classe de prestige : Le chasseur des ténèbres
sur Le Scriptorium au format (183 Ko)
Contient : fantôme... localisation d'objet, pattes d'araignée. 3e niveau : Affûtage, clairaudience/clairvoyance, coursierfantôme, déplacement, dissipation de la magie, immobilisation de monstre, lenteur, rapidité, vol 4e... [Détails]La Reine de l'Air et des Ténèbres récompense les meilleurs chasseurs de la Cour Impie en les nommant membres de la Sombre Chasse, aussi appelée la Chasse Sauvage. Parfois, il lui arrive de recruter des non-fées extrêment talentueux s'étant rendus dignes de la chasse. Entre 10 et 30 chasseurs des ténèbres servent la reine en permanence. Elle leur confie toutes sortes de missions, allant de la convocation des nobles fées qui lui ont déplu, à la chasse aux nouveaux talents pour animer ses festins ...
Fléches magiques et non magiques
sur FumbleFamily.org au format (123 Ko)
C'est une aide de jeu qui vous permet de jouer le magasin de flèches d'Emetriel. Vous y trouverez toutes sortes de flèches magiques ou non. Emetriel est le fournisseur de ce beau petit magasin spécialisé dans les arcs, mais surtout dans les flèches. C'est un elfe d'apparence frêle d'environ 1200 printemps, mais ses yeux brillent toujours du feu de la jeunesse. C'est un magicien de talent, mais il est fier de sa maîtrise de l'arc long. Il est aidé dans son magasin par sa fille adoptive Elowyn ...Contient : fantôme...automatiquement sa cible et inflige des dégâts normaux, mais sans possibilité de coup critique. Toucherfantôme50 po Flèche de couleur gris pâle. Inflige des dégâts normaux aux cibles tangibles ou intangibles... [Détails]