La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : groupes (4)...femme énergique, mauvais caractère) responsable de la distribution des rations Piers : Responsable desgroupesarmés, c'est lui qui forme et entraîne lesgroupeschargés de missions divers (embuscades... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
La Séance est ouverte
sur Le Scriptorium au format (541 Ko)
Contient : groupes (4)...et pesante, les gens parlent à voix basse et jettent des regards à la dérobée en direction des autresgroupes. Un test de Perception (facile) réussi permet de repérer troisgroupesdistincts répartis dans... [Détails]Ce scénario est écrit pour 4-5 personnages dans leur première carrière. Il peut être joué avec des personnages plus expérimentés en augmentant les caractéristques des PNJ. Nordfels peut être située à peu près n'importe où dans l'Empire, sauf près du Moot et du Stirland. Préparatifs : Pour faire jouer cette aventure, le MJ aura besoin du livre de règles de Warhammer JdR ainsi que du Bestiaire du Vieux Monde. Vous pourrez retrouver les caractéristiques des monstres de chaque ...
Les Fimirs
Contient : groupes (3)...divinités ; il se pourrait qu'ils adorent certains des démons majeurs avec lesquels ils sont alliés. Certainsgroupesde fimirs vénèrent une divinité appelée Balor, dont on ne sait pas grand-chose si ce... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Un étrange Accordéon
sur Vox Ludi au format (909 Ko)
Contient : groupes (3)...manger. Après ½ heure, les feux de joie sont allumés. Ensuite, les personnes vont se séparer en deuxgroupesen fonction des sexes. A partir de ce moment là, les mâles vont chercher à impressionner les... [Détails]Scénario court ‘one shot' pour Warhammer v.2. Aventure destinée à des joueurs plutôt expérimentés, pour Warahmmer. Par Mattt, juillet 2008. Avant propos : Ce scénario peut être adapté pour être joué avec n'importe quel nombre de joueurs, quelque soit leur carrière. Préférez un groupe constitué uniquement d'halflings, à défaut faites en sorte qu'il y ait au moins 1 halfling et des humains au caractère accommodant (le caractère de nos demi portions peut parfois porter sur le système). Ce ...
Les Ténèbres Sanglantes
sur Vox Ludi au format (369 Ko)
La Fin du Vieux Monde est proche. Le adorateurs de Sigmar n'ont jamais été aussi Chaos c'est installé dans les régions du corrompus. L'honneur et la bonté sont des Middenland et dans le coeur des politiciens. Les qualités de plus en plus rares... mutants dans le vieux Monde se sont multipliés. La trahison règne dans l'Empire et les C'est dans ce monde que débute votre aventure. Introduction : La Nuit tous les rats sont gris ! INTRODUCTION : Vous vous ...Contient : groupes (3)...mutant à M 4 ce qui lui fait 24m en course par round. - Au début de la poursuite (le premier round) les 2groupes(le mutant et les PJs) sont à 15 m les un de l'autres (20m si le jet de déplacement silencieux... [Détails]Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : groupes (3)...après-midi le jour suivant l'attaque de l'île. Il est important que la chronologie des actions des deuxgroupessoit bien établie puisque ceux-ci vont avoir des actions qui peuvent se répercuter sur celles... [Détails]Les Trolls
Les trolls sont de grosses créatures mauvaises, très stupides, féroces et sales. Elles ont la capacité incroyable de régénérer leurs blessures, en faisant des adversaire difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petits groupes Les trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de trolls 'anormaux', comme ceux 'à pointes' ou 'à deux têtes'. Le troll à Pointes, bien que petit, a d'ignobles pointes de fer ...Contient : groupes (2)...difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petitsgroupesLes trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de... [Détails]Les Skavens
Contient : groupes (2)...typique du clan affiche souvent la forme abrégée : 'Qui regarde gagne'. Les 'scruts' agissent en petitsgroupes(appelés 'unités') pour minimiser les risques de repérage. Ces unités comprennent quatre... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Solkan, Dieu de la Vengeance
Notez que la source quasi-unique sur Solkan est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... Dieu mineur; Dieu du panthéon de l'Ordre; frère d'Alluminas (dieu de l'illumination divine) et frère/époux d'Arianka (Déesse de la Lune et de la Chasse au Chaos). Solkan est le dieu colérique de la vengeance et du châtiment. Il est généralement décrit comme grand, intense et au bord de la fureur. Solkan est généralement vêtu d'une armure scintillante ou de vêtements noirs ...Contient : groupes (2)...déclin s'accompagne de l'apparition de sanctuaires de Solkan où les cultistes se rencontrent en petitsgroupes. Ces sanctuaires sont généralement proches de la maison d'un prêtre, près d'un tribunal ou... [Détails]Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : groupes (2)...sensation d'être dirigés par le MJ. Même si les méthodes du livre de base peuvent convenir à certainsgroupes, elles ne constituent pas le seul moyen d'utiliser ce système. Utiliser une approche plus réaliste... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...