Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Contient : localisation (4)...quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à unelocalisationsont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient... [Détails]Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : localisation (4)...Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaquelocalisationdevra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure... [Détails]Règles OGL : Entre deux Aventures
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Contient : localisation (4)...MINIMUM : EXQUIS, CUMULABLE (trois fois) Cet effet réduit le malus de compétence de l'armure de 1% parlocalisation. Les malus de compétence ne peuvent être réduits à moins de 0%. Confortable ne peut être... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : localisation (3)...de l'oniromancien durcit et prend une teinte rouge ou grise. Effet : armure naturelle : +1 PA à chaquelocalisation. -1 DEX 3 Crocs de la Bête : Les dents de l'oniromancien deviennent des crocs acérés... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : localisation (3)...somme des caractéristiques FOR + TAI. Points de Vie (PV) : Plutôt que de déterminer les Points de Vie parlocalisation, un esprit n'a qu'un nombre total de Points de Vie égal à sa caractéristique de POU... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Les Druides
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Contient : localisation (3)...est nécessaire. Pour chaquemensonge intentionneldela cible, un des loups fantômes le mordra dans unelocalisationaléatoire et infligera ainsi 2 points de dommages par point de Magnitude. Le Sort peut... [Détails]Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : localisation (3)...armure est caractérisée par les caractéristiques suivantes : PA : Le nombre de Points d'Armure de chaquelocalisationcouverte par l'armure. Si le personnage utilise plusieurs pièces d'armure sur la même... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Extrait de RuneQuest Compendium 1
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Contient : localisation (2)...éclatent leur construction physique, ce qui fi nit par les perturber. Les élémentaires ne possèdent qu'unelocalisationet n'ont pas d'armure (à l'exception de la matière élémentaire, suffi samment résistante... [Détails]Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : localisation (2)...victime. Si les points de ma¬gie de la cible sont vaincus, elle endure 1D3 points de dégâts dans unelocalisationaléatoire déterminée à l'aide du Tableau de Locali¬sation Missiles/sorts. Ces dommages... [Détails]Règles OGL : Enchantements
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Contient : localisation (2)...Enchantement est utilisé sur une créature vivante, il n'augmentera les points d'armure que d'une seulelocalisation; plusieurs Enchantements sont nécessaires pour couvrir toute la créature. De même, s... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...