Règles OGL : Combat
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Contient : localisation (29)...utilisable. Si le test de Force Brute d'Athlétisme échoue, 1d4 points de dégâts sont infligés dans lalocalisationempalée et l'arme reste toujours coincée. Les Ennemis Empalés : Les ennemis empalés subissent... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : localisation (13)...un malus de -20% à ses tests de fatigue. En plus, il subira chaque jour un point de dégâts dans chaquelocalisation, pour chaque exposition dont il souffre. Toute tentative de guérison, qu'elle soit magique... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : localisation (11)...INCANTATION 1 Si le lanceur est capable de surmonter la résistance de sa cible avec ce sort, il paralysera unelocalisationaléatoire de la cible, à la condition que la Magnitude du sort soit supérieure... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : localisation (9)...être néfastes. Un Bouclier de Magnitude 4 procure au lanceur un bonus de +4 points d'armure à chaquelocalisationet un bonus de +40% contre les effets magiques. Ces bonus sont cumulables avec d'autres... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Compétences
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Contient : localisation (9)...la valeur POU × 5 d'une créature. Premiers Soins (Int) : Cette compétence est toujours appliquée à unelocalisationparticulière (se référer à la table d'actions de Premiers Soins). Un personnage peut... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : localisation (5)...contre une cible vigilante, l'effet du sort entre en action. Si la cible rate son test d'Endurance, lalocalisationtouchée subit immédiatement suffisamment de dégâts pour se voir infliger une Blessure... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
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Contient : localisation (4)...MINIMUM : EXQUIS, CUMULABLE (trois fois) Cet effet réduit le malus de compétence de l'armure de 1% parlocalisation. Les malus de compétence ne peuvent être réduits à moins de 0%. Confortable ne peut être... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : localisation (3)...de l'oniromancien durcit et prend une teinte rouge ou grise. Effet : armure naturelle : +1 PA à chaquelocalisation. -1 DEX 3 Crocs de la Bête : Les dents de l'oniromancien deviennent des crocs acérés... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : localisation (3)...somme des caractéristiques FOR + TAI. Points de Vie (PV) : Plutôt que de déterminer les Points de Vie parlocalisation, un esprit n'a qu'un nombre total de Points de Vie égal à sa caractéristique de POU... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : localisation (3)...armure est caractérisée par les caractéristiques suivantes : PA : Le nombre de Points d'Armure de chaquelocalisationcouverte par l'armure. Si le personnage utilise plusieurs pièces d'armure sur la même... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...